14:40.
Un Français peut en cacher un autre sur le circuit de l’OPA Cup de combiné nordique. Alors que Marco Heinis, en stage helvète avec l’équipe de France A ces derniers jours, avait brillé il y a quelques semaines à Oberwiesenthal (Allemagne), Tom Rochat a pris la relève ce week-end à Tschagguns, en Autriche.
Le combiné de Xonrupt (Vosges), douzième ce samedi, a fait encore mieux ce dimanche. C’est qu’il a terminé à la septième place, à quelques encablures du podium, en étant pris dans une chute lors du dernier virage rendu glissant par la pluie. C’est l’intouchable italien Iacopo Bortolas qui s’impose.
Derrière, Paul Guyot est dix-septième, Lilian Tréand vingt-deuxième, Rémi Ottenheimer vingt-sixième et Tom Penet trente-quatrième : tous signent leurs meilleures performances.
Chez les féminines, où aucune Française n’était en lice, l’Allemande Jenny Nowak a réalisé le doublé devant la Slovène Silva Verbic, en tête du général de la série à l’issue des courses estivales.
Les résultats complets de l’OPA Cup d’été de combiné nordique de Tschagguns (Autriche)
Hommes
Dames
Le classement général de l’OPA Cup de combiné nordique
Hommes
Dames
Les cinq dernières infos
- Biathlon | L’Ukrainien Vitalii Mandzyn, sensation de l’individuel court avec sa quatrième place : « J’espère que ce n’est que le début »
- Biathlon | « Avec le plein, ça pouvait jouer devant… » : de la satisfaction, mais aussi de la frustration pour Quentin Fillon-Maillet et Eric Perrot, dans le top 6 de l’individuel court de Kontiolahti
- Biathlon | Kontiolahti : la liste de départ de l’individuel court féminin, Julia Simon est présente
- Biathlon | « Ma meilleur course de tous les temps » : Endre Stroemsheim et les Norvégiens ont mis tout le monde d’accord à Kontiolahti
- Biathlon | Kontiolahti : pour la première fois de sa carrière, Endre Stroemsheim va revêtir le dossard jaune de leader de la coupe du monde