10:50.
Et il sera pour la première fois en direct des tremplins du site de Lillehammer (Norvège) ! Si les deux premiers camps d’entraînement internationaux pour la relève du combiné nordique mondial avaient dû se dérouler par visio-conférence, la troisième édition aura bien lieu sur les pistes norvégiennes, du 14 au 18 septembre 2022, comme le rapporte la FIS.

En coopération avec la Fédération norvégienne de ski et le Centre olympique sportif des jeunes de Lillehammer (LOLSC), ces quatre jours d’entraînement incluront des exercices de théorie comme de pratique. L’année dernière, la star du combiné nordique Jarl Magnus Riiber avait été l’invité exceptionnel de l’événement. D’autres grands noms de la discipline sont attendus pour cette nouvelle édition.

Les athlètes doivent avoir au moins 16 ans pour pouvoir participer à ce camp d’entraînement au Centre olympique sportif des jeunes, situé à Lillehammer (Norvège). Créé en 2016, suite aux Jeux olympiques de la jeunesse tenus sur ce site, l’accent a largement été mis sur la formation des futurs champions depuis.
Les coachs pourront aussi y participer. Des formations spécifiques seront également apportées pour améliorer les techniques d’entraînement en fonction de l’évolution du corps des jeunes femmes par exemple avec la puberté.
The @LOLSC_ and @Skiforbundet "Lillehammer International Nordic Combined Camp" will take place from 14th – 18th September this year 🇸🇯 #fisnoco #nordiccombined
➡ https://t.co/KyggxS2QSq— FIS Nordic Combined (@fisnoco) June 3, 2022
La relève du combiné nordique sera entre de bonnes mains à la fin de l’été du côté de Lillehammer. Ces quatre jours seront l’occasion pour tout le monde de rencontrer leurs vedettes et de pratiquer la discipline en vue de, pourquoi pas, devenir les champions de demain.
Les cinq dernières infos
- Saut à ski | Hinzenbach : nouveau succès en Grand Prix d’été pour Gregor Deschwanden
- Biathlon | Challenge national U15 de Prémanon : les résultats complets du second sprint
- Saut à ski | Autrans : les résultats du concours U17 du Challenge national et son classement final par équipes
- Rollerski : la Klarälvsloppet pour Amund Riege et Jenny Larsson, Mona Brosson dans le top 10
- Trail : le Jurassien Dimitri Jean-Morel et la Suissesse Kerstin Dusch remportent l’UTMJ
