10:50.
Et il sera pour la première fois en direct des tremplins du site de Lillehammer (Norvège) ! Si les deux premiers camps d’entraînement internationaux pour la relève du combiné nordique mondial avaient dû se dérouler par visio-conférence, la troisième édition aura bien lieu sur les pistes norvégiennes, du 14 au 18 septembre 2022, comme le rapporte la FIS.
En coopération avec la Fédération norvégienne de ski et le Centre olympique sportif des jeunes de Lillehammer (LOLSC), ces quatre jours d’entraînement incluront des exercices de théorie comme de pratique. L’année dernière, la star du combiné nordique Jarl Magnus Riiber avait été l’invité exceptionnel de l’événement. D’autres grands noms de la discipline sont attendus pour cette nouvelle édition.
Les athlètes doivent avoir au moins 16 ans pour pouvoir participer à ce camp d’entraînement au Centre olympique sportif des jeunes, situé à Lillehammer (Norvège). Créé en 2016, suite aux Jeux olympiques de la jeunesse tenus sur ce site, l’accent a largement été mis sur la formation des futurs champions depuis.
Les coachs pourront aussi y participer. Des formations spécifiques seront également apportées pour améliorer les techniques d’entraînement en fonction de l’évolution du corps des jeunes femmes par exemple avec la puberté.
La relève du combiné nordique sera entre de bonnes mains à la fin de l’été du côté de Lillehammer. Ces quatre jours seront l’occasion pour tout le monde de rencontrer leurs vedettes et de pratiquer la discipline en vue de, pourquoi pas, devenir les champions de demain.
Les cinq dernières infos
- Ski nordique : Emilie Bulle, Yan Belorgey ou encore Marie Dorin-Habert… les nordiques en nombre sur l’Ultra-Trail du Vercors
- Biathlon : après son passage à Annecy, Ingrid Landmark Tandrevold prépare les championnats du monde de février 2025 à Lenzerheide
- Biathlon : Linn Gestblom ou encore Hanna et Elvira Oeberg évoquent la nouvelle dynamique des Suédoises après la retraite de Mona Brorsson
- Combiné nordique | Villach : Romane Baud sur le podium en FESA Cup, Lubin Martin s’offre un top 10
- Biathlon : pour augmenter sa réussite au tir, Hanna Oeberg a procédé à deux changements