Combiné nordique : l’Autriche reprend l’entraînement à Majorque
Johannes Lamparter, vainqueur du gros globe de cristal de la coupe du monde de combiné nordique l’hiver dernier, est de retour à l’entraînement. En effet, l’Autrichien et ses coéquipiers ont pris la direction de Majorque (Espagne) ce lundi 22 mai pour y débuter leur premier stage de leur préparation de l’été.
Comme l’an dernier, les protégés de l’entraîneur en chef, Christoph Eugen, vont réaliser quelques sorties de vélo de route pour travailler leur endurance. Avec un effectif rajeuni en l’absence de Franz-Josef Rehrl, Martin Fritz, Lukas Greiderer ou encore Stefan Rettenegger, l’Autriche compte tout de même, donc, sur son leader Johannes Lamparter pour mener le groupe.
« J’ai pu bien m’entraîner au cours des dernières semaines. Il est maintenant temps de travailler sur le terrain et de trouver de bonnes bases pour la préparation. Le cyclisme sur route à Majorque est parfait pour cela. Les montagnes sont plus plates qu’à la maison et nous ferons des randonnées allant jusqu’à 200 kilomètres. Je suis de bonne humeur et en jambes. Nous avons maintenant ajouté quelques jeunes athlètes au premier groupe d’entraînement et c’est très intéressant. Tout le monde est très motivé », explique Johannes Lamparter dans un communiqué de Ski Austria.
A lire aussi
- Ce qui va changer lors de la saison 2023/2024
- Chaux-Neuve provisoirement au programme la coupe du monde 2023/2024
- Lahti : Johannes Lamparter remporte son premier globe de cristal
Les cinq dernières infos
- Biathlon : le calendrier officiel de l’édition 2023/2024 de l’IBU Cup
- Combiné nordique | Léna Brocard dresse le bilan de sa saison : « Je suis sur la bonne voie »
- Ski nordique : le programme du samedi 10 juin
- Biathlon : l’IBU révèle ses nouveaux ambassadeurs
- Ski de fond : la Ski Classics lance un programme pour les pays émergents