Combiné nordique : une première mondiale lors des Grands prix

COMBINE NORDIQUE - Disputée dans le cadre du Biathlon Summer tour à Arçon, la manche nationale de combiné nordique du Samse national tour a été remportée par François Braud.

COMBINE NORDIQUE – La 10e édition des Grands prix internationaux d’été débute ce week-end avec une grande nouveauté : le premier relais mixte.

 

Une 10e édition des Grands prix historique

C’est une première mondiale dans l’histoire du combiné nordique. A l’occasion des Grands prix internationaux d’été qui se déroulent dès ce week-end, le premier relais mixte aura lieu lors de la première étape à Oberwiesenthal (23, 24 et 25 août) en Allemagne.

Cette nouveauté s’inscrit dans la politique de féminisation du combiné nordique voulue par la fédération internationale de ski.

Le 28 août, les champions dont les meilleurs Français emmenés par Antoine Gérard et Laurent Muhlethaler (photo), les Allemands privés de Johannes Rydzek, blessé à un pied, les Autrichiens ou encore les Scandinaves se retrouveront pour une étape à Klingenthal, toujours en Allemande.

Ensuite, direction Oberhof pour deux confrontations le 31 août et le 1er septembre. Changement de décor la semaine suivante avec l’épreuve de Tschagguns en Autriche (4 septembre) puis les finales de Planica, en Slovénie, les 7 et 8 septembre, épilogue de huit étapes pour les hommes et 5 pour les dames.

L’an passé, l’Autrichien Mario Seidl avait signé un incroyable parcours devant le Finlandais Ilkka Herola les meilleurs Allemands. dès cette fin de semaine, les hommes d’Etienne Gouy auront à coeur de se tester face à une sérieuse concurrence après un été studieux de préparation…

 

Le programme des Grands prix internationaux

 

Photo : Nordic Magazine 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.