18:35.
C’est assez rare pour le souligner : Gyda Westvold Hansen n’est pas aux avant-postes du premier pocket jump de combiné nordique de l’année 2022 disputé ce jeudi soir sur le tremplin de Predazzo, en Italie.
Elle n’est que quatrième avec une marque à 90,5 mètres. En revanche, quand bien même ce saut de réserve venait à être utilisé au cours du week-end, la Norvégienne ne perdrait pas ses chances de victoire puisqu’elle ne partirait qu’à vingt-six secondes de la leader du jour, l’Autrichienne Annalena Slamik.
Un envol à 98,5 mètres a permis à cette dernière de devancer trois Norvégiennes : Ida Marie Hagen (92,0 mètres/+16 secondes), Mari Leinan Lund (101,0 mètres/+19 secondes) et, donc, Gyda Westvold Hansen.
La grande perdante du pocket jump est nulle autre que Marte Leinan Lund (80,5 mètres), troisième au général et cinquième au classement de la meilleure sauteuse : elle termine quatorzième et pointe à 1 minute 50 secondes de la tête. Soit une place devant la Française Léna Brocard (82,0 mètres).
Les résultats complets du pocket jump féminin de la coupe du monde de combiné nordique de Val di Fiemme (Italie)
Les cinq dernières infos
- Ski de fond : Emil Iversen et Johannes Hoesflot Klæbo vont s’entraîner ensemble
- Saut à ski : la composition de l’équipe nationale norvégienne pour les Jeux européens d’été
- Biathlon : du beau monde au City Biathlon Wiesbaden
- Biathlon | Jean-Pierre Amat après le premier stage de la saison de l’équipe de France de biathlon : « On avait envie d’attaquer la saison par quelque chose de nouveau »
- Ski de fond : Hans Christer Holund célébré par tout un stade