Combiné nordique : Johannes Lamparter en tête après le saut
Pour le retour des compétitions individuelles de combiné nordique, Johannes Lamparter a profité de l’absence du leader de la coupe du monde, Jarl Magnus Riiber, pour s’imposer sur le concours de saut. Le deuxième du classement général a réalisé la meilleure marque ce samedi matin avec 105,5 mètres.
Il s’élancera avec 14 secondes d’avance sur l’expérimenté Eric Frenzel qui a devancé le Norvégien Jens Luraas Oftebro.
Dans ce concours de saut très serré, Mario Seidl, le meilleur sauteur du circuit, a terminé quatrième, juste devant Vinzenz Geiger. Le combiné le plus rapide sur les skis n’aura que 22 secondes de retard à combler pour aller chercher la victoire.
À noter la grosse chute du Finlandais Otto Niittykoski, dossard 14 qui a perdu ses skis et ses lunettes en atterrissant.
Les Français un peu en retrait
Mattéo Baud, meilleur Français, a fini vingt-deuxième et s’élancera avec 1 minute 10 de retard sur le leader. Marco Heinis, qui a chuté après sa réception, et Gaël Blondeau, respectivement trente-deuxième et trente-troisième partiront ensemble.
Pour Antoine Gérard et Edgar Vallet, le saut a été plus compliqué. Ils ont successivement pris la quarante-deuxième et la quarante-septième place.
Les résultats complets
Les cinq dernières infos
- Ski de fond : Paul Combey et Baptiste Noël ont participé à la Göteborgsvarvet
- Ski nordique : Prémanon et Chaux-Neuve ont proposé à la FIS d’organiser une étape de coupe du monde conjointe
- Ski de fond : Linn Svahn se verrait bien en Ski Classics
- Saut à ski : les Autrichiens en immersion avec le groupe d’intervention antiterroriste Cobra
- Biathlon : le Valais honore Benjamin Weger