Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Johannes Lamparter, Ski de fond, Biathlon, Combiné nordique, Saut à ski, Ski nordique, Nordic Mag, Nordic Magazine
Johannes Lamparter (AUT) - Volk/NordicFocus.

Combiné nordique

Combiné nordique | Val di Fiemme : Johannes Lamparter vainqueur de la course de reprise

Leader après le saut du matin, Johannes Lamparter a réussi à conserver son avance pour s’imposer pour la première fois de la saison.

Combiné nordique : Johannes Lamparter s’impose sur la première course de l’année

L’Autrichien Johannes Lamparter, deuxième du classement général, remporte samedi la course individuelle de combiné nordique de Val di Fiemme (Italie). Avec son dossard 1, l’athlète de vingt ans a parcouru les 10 km de ski de fond seul, sans jamais revoir ses poursuivants.

Depuis le début de la saison, il s’agit seulement du troisième vainqueur après Vinzenz Geiger qui a gagné une fois et Jarl Magnus Riiber à sept reprises.

L’Autrchien, champion du monde junior et senior (grand tremplin) l’an passé signe sa première victoire en coupe du monde.

Vinzenz Geiger, Ski de fond, Biathlon, Combiné nordique, Saut à ski, Ski nordique, Nordic Mag, Nordic Magazine
Vinzenz Geiger (GER) – Volk/NordicFocus

Comme prévu, derrière le leader, les dossards 2 à 5 se sont regroupés dans le premier tour. Plus tard, Vinzenz Geiger et Eric Frenzel ont fini par décrocher Mario Seidl et Jens Luraas Oftebro. Pour la deuxième place du podium, le premier a été plus rapide que le doyen allemand.

Joergen Graabak, dossard 12 et Johannes Rydzek intègre le top 5 grâce à un excellent dix kilomètres sur les skis.

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Pas de points pour les Français

Mattéo Baud, meilleur Français du matin, a terminé trente-et-unième après avoir figuré dans le top 30 tout au long de la course. Gaël Blondeau et Antoine Gérard prennent respectivement la trente-troisième et la trente-cinquième place. Edgar Vallet, dernier à s’élancer, n’est pas parvenu à gagner de places.

Antoine Gérard, Ski de fond, Biathlon, Combiné nordique, Saut à ski, Ski nordique, Nordic Mag, Nordic Magazine
Antoine Gérard (FRA) – Volk/NordicFocus

Marco Heinis, trente-deuxième du saut ce matin mais victime d’une chute, a déclaré forfait.

Les résultats complets


Les cinq dernières infos

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2022, ski nordique, biathlon magazine, Nordic Magazine, ski nordique

Facebook

A LIRE AUSSI

Saut à ski

La coupe du monde de saut à ski débutera à Wisla (Pologne), les 5 et 6 novembre prochains, sur plastique. Si la préparation est...

Ski nordique

Alors que les calendriers définitifs de la FIS sont en train d'être officialisés, Prémanon et Chaux-Neuve ont tenté d'organiser une semaine nordique début 2023....

Ski nordique

17:45. Pour la première fois de son histoire, la Norvège pour avoir une femme à la tête de sa fédération de ski. Tove Moe...

Rollerski

Découvrez le programme complet de la coupe du monde de rollerski 2022.

Ski nordique

Découvrez la composition des équipes nationales de Finlande en saut à ski et en combiné nordique pour la saison 2022/2023.

Ski de fond

Voici le calendrier de la prochaine saison de coupe du monde de ski de fond.

Ski de fond

En plus de l'égalité des distances entre les hommes et les femmes, la Fédération internationale de ski a voté plusieurs réformes.

Ski de fond

Elle n'a pas pu se tenir l'hiver dernier. L'étape française de la coupe du monde, qui aura pour cadre le stade des Tuffes, figure...