COMBINÉ NORDIQUE – Après le sprint par équipes de la veille, place ce dimanche à un individuel Gundersen à Val di Fiemme. Sur le tremplin de Predazzo, c’est Ryota Yamamoto qui a pris le meilleur sur ses adversaires. Laurent Muhlethaler s’adjuge la seconde position. Il partira cette après-midi dans les skis du Japonais.
Combiné nordique : Explosion de joie pour Muhlethaler
Laurent Muhlethaler a poussé un cri de joie quand il a atterri dans la raquette. C’est que le Jurassien venait de performer de nouveau sur le tremplin de Predazzo, avec un saut à 100,5 mètres. Après sa huitième place de vendredi, il a aujourd’hui terminé à la deuxième position et s’élancera cette après-midi à deux secondes de la tête de course, occupée par le Japonais Ryota Yamamoto. Le Français peut donc espérer réaliser un bon classement.
Mais le principal danger viendra sûrement de l’arrière, et plus précisément de la troisième place. En effet, à seulement une seconde derrière le natif de Prémanon, c’est Jarl Magnus Riiber qui s’élancera à la conquête de son 31e titre en carrière. Pas de quoi donc se reposer pour Muhlethaler qui devra faire face à une forte adversité. Les écarts sont très serrés, et les premiers partiront, à quelques secondes près, dans les mêmes temps. Après Ryota Yamamoto, vingt-et-un combinés partiront en moins d’une minute. Les vainqueurs du Team Sprint de la veille, Fabian Riessle et Eric Frenzel, s’élanceront, quant à eux, aux 12e et 19e places.
Jarl Magnus Riiber (NOR) – Modica/NordicFocus
Outre Laurent Muhlethaler, trois autres Français étaient au départ ce dimanche matin. Antoine Gérard a fini 31e, Mattéo Baud 36e, et Gaël Blondeau 38e. Le premier d’entre eux s’élancera à 1 minute 10 du Japonais.
Matteo Baud (FRA) – Modica/NordicFocus
La poursuite de ski de fond démarrera à 13h15.
Le classement du concours de saut
[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2021/01/2021NK4153RL.pdf »]
La start-list de la course de ski de fond
[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2021/01/2021NK4153SLCC.pdf »]
À lire aussi :
- Val di Fiemme : les Allemands remportent le sprint par équipes
- Val di Fiemme : Blondeau disqualifié, les Français décrochés
- Val di Fiemme : 30e succès en carrière pour Riiber
- Val di Fiemme : Riiber large leader, grosse performance de Muhlethaler
- Val di Fiemme : Akito Watabe leader du pocket jump
- L’équipe de France pour Val di Fiemme
- Avec assez de neige, la coupe du monde de Lahti se tiendra bien
- Les machines anti-fluor testées pendant les Mondiaux d’Oberstdorf ?
Photos : Nordic Focus.