COMBINÉ NORDIQUE – Après une course extrêmement serrée, les Allemands Fabian Riessle et Eric Frenzel remportent le sprint par équipes de Val di Fiemme sur les pistes du stade Lago di Tesero. Les Autrichiens et les Finlandais complètent le podium. Les Français, marqués par la disqualification de Gaël Blondeau ce matin, terminent loin derrière.
Combiné nordique : l’Allemagne triomphe, la Norvège se rate
La formation japonaise, composée d’Hideaki Nagai et Ryota Yamamoto, est partie en tête de la course de ski de fond du sprint par équipes dans la Val di Fiemme. Pourtant, dès les premiers tours, les Autrichiens et les Allemands ont pris la tête avant de les distancer définitivement.
Fabian Riessle (GER), Eric Frenzel (GER), (l-r) – Modica/NordicFocus.
Après 35 minutes de bataille acharnée, ce sont Fabian Riessle et Eric Frenzel qui ont pris le meilleur sur leurs adversaires autrichiens au sprint. Johannes Lamparter et Lukas Greiderer sont accompagnés des Finlandais Ikka Herola et Eero Irvonen sur le podium.
Johannes Lamparter (AUT), Lukas Greiderer (AUT), Eric Frenzel (GER), Fabian Riessle (GER), Ilkka Herola (FIN), Eero Hirvonen (FIN), (l-r) – Modica/NordicFocus.
Malgré les absences de Jarl Magnus Riiber et de Jens Luraas Oftebro, les Norvégiens étaient parmi les favoris du jour. Pourtant, les deux formations alignées ne sont pas parvenues à faire mieux qu’une cinquième et sixième place sur la ligne d’arrivée.
Côté Français, comme pressenti après le saut, Laurent Muhlethaler et Gaël Blondeau n’ont pas pris le départ de cette poursuite après la disqualification de second pour une combinaison non-réglementaire. Bien que les deux hommes avaient la possibilité de s’élancer dans la vague à 1 minute 50 secondes de la tête de course, ils ont pris la décision de ne pas s’élancer.
Un seul duo tricolore a donc enfilé le dossard cet après-midi. Antoine Gérard et Matteo Baud, après les dix tours, terminent à la treizième place devançant la République Tchèque et les États-Unis.
Le classement final
[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2021/01/2021NK4152ROF.pdf »]
À lire aussi :
- Val di Fiemme : Blondeau disqualifié, les Français décrochés
- Val di Fiemme : 30e succès en carrière pour Riiber
- Val di Fiemme : Riiber large leader, grosse performance de Muhlethaler
- Val di Fiemme : Akito Watabe leader du pocket jump
- L’équipe de France pour Val di Fiemme
- Avec assez de neige, la coupe du monde de Lahti se tiendra bien
- Les machines anti-fluor testées pendant les Mondiaux d’Oberstdorf ?
Photos : Nordic Focus.