Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

16.01.2021, Val di Fiemme, Italy (ITA): Eric Frenzel (GER), Fabian Riessle (GER), (l-r) - FIS world cup nordic combined men, team sprint HS106/2x7.5km, Val di Fiemme (ITA). www.nordicfocus.com. © Modica/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Combiné nordique

Combiné nordique | Val di Fiemme : les Allemands remportent le sprint par équipes

COMBINÉ NORDIQUE – Après une course extrêmement serrée, les Allemands Fabian Riessle et Eric Frenzel remportent le sprint par équipes de Val di Fiemme sur les pistes du stade Lago di Tesero. Les Autrichiens et les Finlandais complètent le podium. Les Français, marqués par la disqualification de Gaël Blondeau ce matin, terminent loin derrière. 

 

Combiné nordique : l’Allemagne triomphe, la Norvège se rate

La formation japonaise, composée d’Hideaki Nagai et Ryota Yamamoto, est partie en tête de la course de ski de fond du sprint par équipes dans la Val di Fiemme. Pourtant, dès les premiers tours, les Autrichiens et les Allemands ont pris la tête avant de les distancer définitivement.

 

Fabian Riessle (GER), Eric Frenzel (GER), (l-r) –  Modica/NordicFocus.

 

Après 35 minutes de bataille acharnée, ce sont Fabian Riessle et Eric Frenzel qui ont pris le meilleur sur leurs adversaires autrichiens au sprint. Johannes Lamparter et Lukas Greiderer sont accompagnés des Finlandais Ikka Herola et Eero Irvonen sur le podium.

L'article continue sous la publicité
pub

 

Johannes Lamparter (AUT), Lukas Greiderer (AUT), Eric Frenzel (GER), Fabian Riessle (GER), Ilkka Herola (FIN), Eero Hirvonen (FIN), (l-r) –  Modica/NordicFocus.

 

Malgré les absences de Jarl Magnus Riiber et de Jens Luraas Oftebro, les Norvégiens étaient parmi les favoris du jour. Pourtant, les deux formations alignées ne sont pas parvenues à faire mieux qu’une cinquième et sixième place sur la ligne d’arrivée. 

Côté Français, comme pressenti après le saut, Laurent Muhlethaler et Gaël Blondeau n’ont pas pris le départ de cette poursuite après la disqualification de second pour une combinaison non-réglementaire. Bien que les deux hommes avaient la possibilité de s’élancer dans la vague à 1 minute 50 secondes de la tête de course, ils ont pris la décision de ne pas s’élancer.

Un seul duo tricolore a donc enfilé le dossard cet après-midi. Antoine Gérard et Matteo Baud, après les dix tours, terminent à la treizième place devançant la République Tchèque et les États-Unis.

L'article continue sous la publicité
pub

 

Le classement final

 

[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2021/01/2021NK4152ROF.pdf »]

 

À lire aussi :

 

Photos : Nordic Focus.

L'article continue sous la publicité
pub

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

L'eD System Bauer Team s'arrête après sept années d'existence. L'équipe managée par la légende tchèque Lukas Bauer aura marqué l'histoire de la Visma Ski...

Ski de fond

10:51. « Ce n’était pas une décision facile, mais j’ai senti qu’il était maintenant temps de tourner une nouvelle page de ma vie. » C’est...

Ski de fond

La fondeuse autrichienne Teresa Stadlober doit participer à trois stages de l'équipe russe.

Vu de Norge

Avec Vu de Norge et nulle part ailleurs, retrouvez toute l’actualité nordique norvégienne.

Ski de fond

Si les leaders du Lager 157 Ski Team resteront les mêmes la saison prochaine, énormément de changements sont à signaler au sein de l'équipe...

Combiné nordique

12:02. En fin de semaine dernière, l’Association allemande de ski a dévoilé la composition de ses groupes nationaux de combiné nordique pour la saison...

Ski de fond

9:20. Tom Mancini passe du bleu de Salomon au jaune de Fischer ! Ce dimanche soir, le fondeur du Revard (Savoie) a effectivement annoncé...

Ski de fond

Il n'y a pas que dans le football ou le cyclisme qu'a lieu un mercato. La Visma Ski Classics voit aussi les fondeurs passer...