Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

16.01.2021, Val di Fiemme, Italy (ITA): Eric Frenzel (GER), Fabian Riessle (GER), (l-r) - FIS world cup nordic combined men, team sprint HS106/2x7.5km, Val di Fiemme (ITA). www.nordicfocus.com. © Modica/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Combiné nordique

Combiné nordique | Val di Fiemme : les Allemands remportent le sprint par équipes

COMBINÉ NORDIQUE – Après une course extrêmement serrée, les Allemands Fabian Riessle et Eric Frenzel remportent le sprint par équipes de Val di Fiemme sur les pistes du stade Lago di Tesero. Les Autrichiens et les Finlandais complètent le podium. Les Français, marqués par la disqualification de Gaël Blondeau ce matin, terminent loin derrière. 

 

Combiné nordique : l’Allemagne triomphe, la Norvège se rate

La formation japonaise, composée d’Hideaki Nagai et Ryota Yamamoto, est partie en tête de la course de ski de fond du sprint par équipes dans la Val di Fiemme. Pourtant, dès les premiers tours, les Autrichiens et les Allemands ont pris la tête avant de les distancer définitivement.

 

Fabian Riessle (GER), Eric Frenzel (GER), (l-r) –  Modica/NordicFocus.

 

Après 35 minutes de bataille acharnée, ce sont Fabian Riessle et Eric Frenzel qui ont pris le meilleur sur leurs adversaires autrichiens au sprint. Johannes Lamparter et Lukas Greiderer sont accompagnés des Finlandais Ikka Herola et Eero Irvonen sur le podium.

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

 

Johannes Lamparter (AUT), Lukas Greiderer (AUT), Eric Frenzel (GER), Fabian Riessle (GER), Ilkka Herola (FIN), Eero Hirvonen (FIN), (l-r) –  Modica/NordicFocus.

 

Malgré les absences de Jarl Magnus Riiber et de Jens Luraas Oftebro, les Norvégiens étaient parmi les favoris du jour. Pourtant, les deux formations alignées ne sont pas parvenues à faire mieux qu’une cinquième et sixième place sur la ligne d’arrivée. 

Côté Français, comme pressenti après le saut, Laurent Muhlethaler et Gaël Blondeau n’ont pas pris le départ de cette poursuite après la disqualification de second pour une combinaison non-réglementaire. Bien que les deux hommes avaient la possibilité de s’élancer dans la vague à 1 minute 50 secondes de la tête de course, ils ont pris la décision de ne pas s’élancer.

Un seul duo tricolore a donc enfilé le dossard cet après-midi. Antoine Gérard et Matteo Baud, après les dix tours, terminent à la treizième place devançant la République Tchèque et les États-Unis.

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

 

Le classement final

 

[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2021/01/2021NK4152ROF.pdf »]

 

À lire aussi :

 

Photos : Nordic Focus.

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2022, ski nordique, biathlon magazine, Nordic Magazine, ski nordique

Facebook

A LIRE AUSSI

Combiné nordique

18:07. La Fédération internationale de ski (FIS), après la réunion de son comité combiné nordique, a publié il y a quelques heures le calendrier...

Ski de fond

Découvrez la composition des différents groupes de l'équipe nationale suédoise de ski de fond pour la saison 2022/2023.

Ski nordique

Quand une star de la chanson chausse les skis et part en balade avec des athlètes de l'équipe nationale.

Ski de fond

Johan Haeggstroem n'a pas été retenu dans l'équipe nationale suédoise qui sera dévoilée ce mardi.

Combiné nordique

17:22. Il ne sera décidé qu’à l’automne si le tremplin de vol à ski d’Oberstdorf (Allemagne) accueillera la première compétition de combiné nordique. C’est...

Ski de fond

Surprise en Suède où Linn Svahn fait le choix de sortir de l'équipe nationale de ski de fond pour préparer la prochaine saison.

Biathlon

Ce lundi matin, lors d'une conférence de presse très attendue, la Slovène Anamarija Lampic a expliqué les raisons de son passage du ski de...

Ski de fond

A 26 ans, Even Northug rejoint l'élite mondiale, après ses deux frères Petter et Tomas.