Combiné nordique | Val di Fiemme : les Bleus dans le coup

Ski nordique, ski de fond, saut à ski, combiné nordique, biathlon, coupe du monde, FIS, Ski, hiver, Nordic Magazine, vainqueur, ski, saut à ski,

COMBINE NORDIQUE – Dans le saut du team sprint, les tricolores ont réalisé une belle performance, non loin des vainqueurs norvégiens.

 

Combiné nordique : la Norvège surprend les Allemands

Ce saut du team sprint du Val di Fiemme a vu la domination de l’équipe de Norvège 1 devant les deux équipes allemandes. Joergen Graabak et Jan Schmid se sont envolés sur le tremplin italien. Ils relèguent les Allemands à plus de 30 secondes pour la poursuite. Allemagne 1 et 2 auront sept secondes d’écart pour poursuivre les Norvégiens en tête.

Derrière eux à la quatrième place, on retrouve l’Autriche des deux Lukas : Klapfer et Greiderer.

Une belle performance à souligner : celle des Italiens. Emmenée par Samuel Costa et le très rapide Alessandro Pittin, l’équipe Italienne (5e) se place à 50 secondes de la tête. De quoi jouer une belle place lorsqu’on sait la vitesse d’un Pittin sur la piste.

 

Gérard emmène les Bleus

Les Français Antoine Gérard et François Braud ont réalisé deux jolis sauts et seront cet après-midi au contact pour jouer une belle place. Ils terminent 8e, ce qui les place à plus d’une minute du leader Norvégien. Le meilleur tricolore sur le tremplin du Val di Fiemme a été Antoine Gérard.

Avec un saut à 123 mètres, il a bien entamé le concours pour laisser François Braud se poser à 116 mètres.

 

Le classement du saut

Télécharger (PDF, 313KB)

 

Photo : Nordic Focus Photo Agency

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.