Combiné nordique | Val di Fiemme : les Norvégiens s’imposent facilement

Ski nordique, saut à ski, Vu de Norge, Norvège, Biathlon, Ski de fond, Combiné nordique

COMBINÉ NORDIQUE – L’équipe norvégienne composée de Joergen Graabak et Jarl Magnus Riiber a remporté dimanche la victoire du team sprint de la coupe du monde de combiné nordique. La France se classe 10e.

 

Combiné nordique : Riiber encore devant

Dimanche, la Norvège de Joergen Graabak et Jarl Magnus Riiber a remporté le team sprint de la coupe du monde de combiné nordique de Val di Fiemme. Partie juste derrière le Japon (2 secondes) de Ryota Yamamoto et Akito Watabe, leader après le concours de saut, elle a rapidement pris les devants pour s’imposer en solitaire.

Derrière, l’équipe d’Allemagne composée de Fabian Riessle et Vinzenz Geiger a dû se battre jusqu’au bout avec l’Autriche II (Lukas Greiderer et Martin Fritz). Les deux nations ont disputé un sprint pour la plus grande joie des spectateurs. En fait, elles étaient trois à pouvoir rejoindre les Scandinaves sur le podium puisque d’autres Autrichiens, Franz-Josef Rehrl et Lukas Klapfer, pouvaient prétendre terminer dans le top 3 très convoité.

Dans une course où les binômes ont cédé du terrain aux vainqueurs les uns après les autres, France a terminé en 10e position. Antoine Gérard et Laurent Muhlethaler ont franchi la ligne d’arrivée avec un retard de 2‘08 sur la la paire Graabak/Riiber.

 

 

Le classement

Télécharger (PDF, 420KB)

 

Photo : Nordic Focus

Ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski

Pour suivre toute l’actualité des championnats du monde de biathlon, cliquez sur la bannière

Ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.