COMBINÉ NORDIQUE – L’équipe norvégienne composée de Joergen Graabak et Jarl Magnus Riiber a remporté dimanche la victoire du team sprint de la coupe du monde de combiné nordique. La France se classe 10e.
Combiné nordique : Riiber encore devant
Dimanche, la Norvège de Joergen Graabak et Jarl Magnus Riiber a remporté le team sprint de la coupe du monde de combiné nordique de Val di Fiemme. Partie juste derrière le Japon (2 secondes) de Ryota Yamamoto et Akito Watabe, leader après le concours de saut, elle a rapidement pris les devants pour s’imposer en solitaire.
Derrière, l’équipe d’Allemagne composée de Fabian Riessle et Vinzenz Geiger a dû se battre jusqu’au bout avec l’Autriche II (Lukas Greiderer et Martin Fritz). Les deux nations ont disputé un sprint pour la plus grande joie des spectateurs. En fait, elles étaient trois à pouvoir rejoindre les Scandinaves sur le podium puisque d’autres Autrichiens, Franz-Josef Rehrl et Lukas Klapfer, pouvaient prétendre terminer dans le top 3 très convoité.
Dans une course où les binômes ont cédé du terrain aux vainqueurs les uns après les autres, France a terminé en 10e position. Antoine Gérard et Laurent Muhlethaler ont franchi la ligne d’arrivée avec un retard de 2‘08 sur la la paire Graabak/Riiber.
Le classement
[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2020/01/2020NK4141ROF.pdf »]
Photo : Nordic Focus