Combiné nordique : la Covid-19 s’invite au sein de l’équipe de France
Très mauvaise surprise en ce début d’année pour l’équipe de France de combiné nordique. Le Jurassien Laurent Muhlethaler, leader du groupe actuel vingtième du classement général de la coupe du monde, a été testé positif au coronavirus à la veille du pocket jump du week-end de Val di Fiemme (Italie).
Ce n’est pas le seul à être infecté par la Covid-19 puisque les trois coachs du groupe coupe du monde, dont Alex Mougin et Arnaud Durand, sont dans le même cas. « On subit cette situation, explique Jérôme Laheurte, patron du combiné nordique, à Nordic Magazine. Ils sont positifs alors qu’ils ont tous eu les trois doses du vaccin. »
Remplacé par son jeune coéquipier Marco Heinis sur les courses italiennes, Laurent Muhlethaler, récent vainqueur du Samse National Tour de Chaux-Neuve (Doubs), est donc au repos forcé. « On espère qu’il n’aura pas trop de séquelles et de fatigue », note Jérôme Laheurte.
Pour les coachs, Alexandre Villet, responsable du groupe coupe continentale/OPA Cup prend la direction de Val di Fiemme en renfort tout comme le kinésithérapeute Alexis Grappin.
Les cinq dernières infos
- Ski de fond : le Comité de Ski Alpes Provence recherche un entraîneur
- Rollerski : Holmenkollen Ski Festival sans Klæbo mais avec Johannes Thingnes Boe
- Vu de Norge #404 : elles réclament un retour de Therese Johaug
- Biathlon : grosse frayeur pour Johannes Thingnes Boe
- Biathlon : Johannes Thingnes Boe s’entraîne seul