Combiné Nordique | Val di Fiemme : Riiber a tué la course

Ski nordique, saut à ski, Vu de Norge, Norvège, Biathlon, Ski de fond, Combiné nordique
Ski de fond, biathlon , combiné nordique, saut à ski

COMBINE NORDIQUE – Jarl Magnus Riiber remporte sa 7e victoire de l’hiver sur huit épreuves à Val di Fiemme. Geiger et Graabak complètent le podium. Antoine Gérard fini 21e.

 

Le leader du général de la coupe du monde de combiné nordique, le Norvégien Jarl Magnus Riiber, a une nouvelle fois écrasé la course individuelle du jour, la première de ce week-end à Val di Fiemme, en Italie. L’Allemand Vinzenz Geiger a réalisé une belle épreuve en prenant la 2e place avec le dossard 10. Le Norvégien Joergen Graabak assure un nouveau podium. Quant au Vosgien Antoine Gérard, premier Français, il gagne onze rangs et termine 21e.

Du suspense… pour la deuxième place

Décidément, rien n’arrête le numéro mondial, Jarl Magnus Riiber. Parti comme une balle dans les deux premiers tours, le Scandinave a eu jusqu’à 50 secondes d’avance sur la concurrence. Vainqueur du saut ce matin, il a fait cavalier seul pour s’imposer avec une avance de 26,6 secondes sur son premier poursuivant, Vinzenz Geiger.

Ski nordique, saut à ski, Vu de Norge, Norvège, Biathlon, Ski de fond, Combiné nordique

L’Allemand Geiger a fini 2e, derrière Riiber – Nordic Focus

L’Allemand a fait forte impression sur les skis. Parti avec 1,11 minute de débours, il a rejoint un groupe d’une quinzaine d’athlètes à prétendre au top 3. Le cousin de Carl (sur le podium de la Tournée des Quatre Tremplins en saut) a lâché tout le monde après une belle attaque.

Le seul à pouvoir rester dans ses skis fut Joergen Graabak. Le Norvégien s’est accroché pour arracher la troisième position.

Ski nordique, saut à ski, Vu de Norge, Norvège, Biathlon, Ski de fond, Combiné nordique

Joergen Graabak (NOR) – Modica/NordicFocus.

Derrière, les Allemands Fabian Riessle et Johannes Rydzek ont complété le top 5.

Antoine Gérard reprend 11 places

Les Français ont couru derrière aujourd’hui. Le meilleur d’entre eux, Antoine Gérard, finit aux portes du top 20. Le Vosgien a terminé 21e avec un retard de 1,38 minute sur la tête de course. Le Jurassien Laurent Muhlethaler n’est quant à lui pas rentré dans les points (33e).

La prochaine course de ce week-end de coupe du monde de combiné nordique aura lieu samedi à 10 h pour le saut et 13h30 pour le ski de fond.

 

 

Le classement

Télécharger (PDF, 429KB)

 

Photo : Nordic Focus

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.