Combiné nordique | Val di Fiemme : victoire norvégienne, top dix pour les Bleus

COMBINE NORDIQUE – Un team sprint a été disputé, samedi, dans la Val di Fiemme. Les Bleus ont conservé un top dix acquis dès le saut dans la matinée. La victoire revient à la Norvège, devant les deux équipes d’Allemagne.

 

Combiné nordique : un beau duel Norvège/Allemagne

Le team sprint de la coupe du monde de combiné nordique dans la Val di Fiemme a tenu toutes ses promesses. La Norvège, qui partait en tête avec plus de 30 secondes sur les Allemands, a dû se saisir la victoire sur la dernière ligne droite. Au final, c’est bien l’équipe de Joergen Graabak et Jan Schmid qui parvient à devancer les impressionnantes équipes d’outre-Rhin.

Un podium souriant avec Vinzenz Geiger, Johannes Rydzek, Jan Schmid, Joergen Graabak, Fabian Riessle et Eric Frenzel

L’Allemagne 1 de Johannes Rydzek et Vinzenz Geiger se classe deuxième. L’Allemagne 2 emmenée par Eric Frenzel et Fabian Riessle prend place sur la troisième place du podium. Au pied du podium , à plus de trente secondes, on trouve la prévisible remontée de l’équipe d’Italie avec un excellent Alessandro Pittin.

 

Top dix pour le duo Gérard/Braud

Pour le duo Antoine Gérard et François Braud qui portait les couleurs tricolores dans cette étape italienne, l’épreuve du ski de fond s’est bien déroulée. Sans accroc, les deux tricolores ont tout de même perdu une place, seulement dépassés par la Finlande d’Eero Hirvonen. François Braud franchit la ligne d’arrivée de la Val di Fiemme à la 9e position.

Une place qui augure de belles choses avant l’épreuve de demain.

 

Les résultats

Télécharger (PDF, 299KB)

 

Photo : Nordic Focus Photo Agency

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.