Combiné nordique : Vinzenz Geiger vainqueur à Val di Fiemme
Dimanche, l’Allemand Vinzenz Geiger a remporté la dernière compétition du week-end à Val di Fiemme (Italie). Il a résisté aux assauts de Johannes Lamparter, motivé par l’absence de Jarl Magnus Riiber.
Avec son dossard 3, l’Autrichien est parti sur les chapeaux de roues pour combler son retard dès le premier kilomètre et sans jamais demander de relais.
Derrière, un groupe de cinq parmi lequel quatre Allemands dont le vainqueur du jour, deuxième samedi, s’est rapidement composé pour partir en chasse du quintette de tête. Vinzenz Geiger a accéléré dans le deuxième tour pour ramener son groupe sur ces leaders.
Le relâchement suite à ce regroupement a permis aux poursuivants de revenir dès le début du dernier tour. La tête de course a compté jusqu’à seize membres. Vinzenz Geiger en a profité pour accélérer et s’envoler vers la victoire sans être jamais revu.
Johannes Lamparter, gagnant hier, n’a pas réussi à suivre l’accélération mais prend la deuxième place.
Johannes Rydzek monte sur la troisième marche du podium après s’être très fortement rapproché de l’Autrichien. Franz-Josef Rehrl, grosse côte de ce dimanche matin (cinquième), n’a pas réussi à suivre les gros skieurs et a craqué dans le troisième tour pour terminer dix-septième.
Les Français encore loin
Ce dimanche midi, Antoine Gérard pouvait jouer la seizième place mais a tout perdu dans le dernier kilomètre, à cause d’une casse de bâton, pour finir trente-et-unième.
Gaël Blondeau et Edgar Vallet prennent le trente-septième et le quarantième rang. Mattéo Baud, malade, et Marco Heinis, blessé à la main, n’ont pas pris le départ ce dimanche midi.
Les résultats complets
Les cinq dernières infos
- Ski de fond : passe d’armes en Norvège autour du sprint des courses d’ouverture de Beitostølen
- Saut à ski : le programme du Challenge national d’été 2024 de Chamonix
- Biathlon | Réforme de l’ordre des dossards de l’IBU : « Ce n’est pas équitable », Quentin Fillon-Maillet fait lui aussi part de son mécontentement
- Biathlon | Sélections américaines : Deedra Irwin, Kelsey Dickinson, Campbell Wright et Paul Schommer qualifiés pour les trois premières coupes du monde
- Vu de Norge #444 : « Petter Northug devra gagner sa place », décrète Paal Golberg