14:48.
Ce samedi, c’est sur le tremplin de Villach, en Autriche, que s’ouvrait ce week-end de compétitions de la FESA Cup de combiné nordique (ex OPA Cup). Sur la première épreuve du programme, les jeunes combinés tricolores ont d’ailleurs brillé.
Vainqueure du concours de saut dans la matinée après s’être posée à 96 mètres, Romane Baud a finalement pris place à la deuxième position du jour. Seulement battue par la Slovène Tia Malovrh (92 mètres) lors de la course de ski-roues, la Doubienne a réussi son entrée en matière dans le land de Carinthie. Dix secondes derrière elle, Masa Likozar Brankovic (87 mètres) a complété le top 3. Deuxième Française engagée ce samedi, Anaëlle Paris (74 mètres) s’est contentée de la dix-septième place finale.
Chez les hommes, le Haut-Savoyard Lubin Martin (89 mètres) s’est lui aussi démarqué. Sixième au moment de couper la ligne, le combiné de dix-sept ans a réalisé une incroyable remontée après s’être élancé de la quatorzième place après le concours de saut. Au sommet du classement, l’Autrichien Andreas Gfrerer (96 mètres) s’est imposé sur le fil devant son compatriote David Liegl (92 mètres).
Pour les autres Bleus, Lilian Tréand (81 mètres) a terminé vingt-cinquième et Joseph Issartel (73 mètres) quarante-huitième.
Les classements complets
Dames
Hommes
A lire aussi
Les cinq dernières infos
- Biathlon : Anaïs Bescond se confie sur sa nouvelle vie dans le rôle de coach
- Biathlon | Retour sur neige : l’album photo de l’équipe de France féminine sur les skis de fond à Ramsau
- Biathlon | World Team Challenge : Ingrid Landmark Tandrevold et Sturla Holm Lægreid une nouvelle fois rivaux des Français Julia Simon et Fabien Claude
- Biathlon : Lisa Vittozzi élue athlète italienne de l’année par la FISI
- Ski de fond : Petter Northug Jr au cœur des discussions des athlètes norvégiens