00:08.
Ce vendredi soir, l’Italie a remporté les deux titres mondiaux juniors de combiné nordique mis en jeu au parc olympique de Whistler (Canada). Cinquième après le concours de saut à ski, Iacopo Bortolas a succédé au palmarès à Stefan Rettenegger. L’Allemand Tristan Sommerfeldt et l’Autrichien Paul Walcher montent sur le podium. Deux top 20 dans les rangs tricolores avec la douzième place de Marco Heinis et la dix-neuvième de Tom Rochat.
Chez les féminines, un petit peu plus tôt, c’est Annika Sieff, déjà sacrée l’hiver dernier en Pologne, réalise le doublé en gagnant cette compétition en solitaire. Après s’être rapidement défaite d’Ingvild Synnoeve Midtskogen, vraiment pas au niveau sur les skis, et d’Annalena Slamik, elle a fait cavalier seule pour s’imposer avec une grosse quinzaine de secondes d’avance sur l’Allemande Nathalie Armbruster. L’Autrichienne Lisa Hirner est bronzée.
Les résultats complets
Hommes
Dames
A lire aussi
Les cinq dernières infos
- Biathlon : « Il va falloir que je m’écoute », estime Julia Simon au sujet de la préparation estivale
- Ski de fond : à 24 ans, Hailey Swirbul met un terme à sa carrière
- Biathlon | Ski de fond : place aux championnats de France de Bessans pour clôturer l’hiver
- Ski de fond : entre le Tournoi des Douanes et les championnats de France des clubs, Maurice Manificat raconte sa semaine de compétition à Flaine
- Ski nordique : la totale du dimanche soir