Combiné nordique : un nouveau staff pour les Autrichiennes
Retraité du circuit mondial de combiné nordique depuis 2019, l’Autrichien Wilhelm Denifl, champion du monde 2003 et olympique 2018 par équipes, devient entraîneur en chef des combinées Autrichiennes. Il succède ainsi, comme l’annonce l’ÖSV ce mercredi dans un communiqué, à Bernhard Aicher, qui a décidé de stopper sa mission pour passer entraîneur au centre nordique d’Eisenerz (Autriche).
Jusque-là coach de saut de l’équipe nationale B masculine de combiné nordique, Wilhelm Denifl, une victoire en coupe du monde au compteur, prend ainsi du galon dans l’organigramme. Il était considéré par Mario Stecher, son ancien coéquipier devenu patron du saut et combiné autrichien, comme le « candidat de rêve » pour ce poste. Il sera assisté de deux adjointes : la Tchèque Katerina Smutna pour la partie ski de fond et Lisa Eisenbeitl pour la préparation physique.
« J’ai hâte de relever ce nouveau défi et suis reconnaissant d’avoir cette opportunité. En tant qu’entraîneur en chef, je ne veux pas seulement être là pour les meilleures athlètes, mais aussi pour les plus jeunes », explique Wilhelm Denifl, nouveau coach, entre autre, de Lisa Hirner et Annalena Slamik.
A lire aussi
Les cinq dernières infos
- Combiné nordique : Jarl Magnus Riiber pourrait arrêter sa carrière après les JO 2026
- Biathlon : après son été perturbé par une blessure à l’épaule, Niklas Hartweg vise les Mondiaux de Lenzerheide
- Biathlon | Coupe du monde et IBU Cup : la sélection canadienne pour le premier trimestre
- Biathlon | Trois places féminines à décrocher, jusqu’à cinq côté masculin : Stéphane Bouthiaux présente les enjeux et tous les détails des sélections IBU Cup de Bessans
- Biathlon | Les ambitions de Paul Fontaine, sorti des groupes fédéraux au printemps, avant les sélections de Bessans : « Je veux monter en IBU Cup et y performer, sinon ce sera ma dernière saison »