15:31.
Idéalement placés après le concours de saut à ski, les Jurassiens Marco Heinis et Mattéo Baud ne sont pas parvenus à tirer leur épingle du jeu ce mercredi après-midi lors de la course de ski de fond des Mondiaux juniors de Zakopane (Pologne). Plus solide, l’Autrichien Stefan Rettenegger s’empare de l’or et succède ainsi à Johannes Lamparter.
Le Finlandais Perttu Reponen prend l’argent à 33 secondes 8 quand l’Allemand Tristan Sommerfeldt est bronzé. Dans le groupe pour cette troisième place à un tour de la fin, Mattéo Baud se classe finalement sixième. Tom Rochat est quatorzième, Marco Heinis dix-neuvième et Paul Guyot vingt-quatrième.
Plus tôt dans l’après-midi, l’Italienne Annika Sieff avait remporté la compétition féminine, battant la Japonaise Haruka Kasai au sprint au bout de la poursuite de ski de fond. Le bronze est revenu à l’Allemande Nathalie Armbruster, remontée de la septième place à 16 ans seulement.
Les résultats complets
Hommes
Dames
Les cinq dernières infos
- Vol à ski | Planica : le concours annulé à cause du vent
- Ski de fond | Tolga : en démonstration, Simen Hegstad Krueger remporte l’individuel 50 km classique des championnats de Norvège
- Biathlon : Julia Simon et Sophie Chauveau renoncent également aux championnats de France de Bessans
- Ski de fond | Kalix : Emma Ribom et Jonna Sundling logiquement sacrées championnes de Suède du team sprint
- Ski de fond | Toblach : Federico Pellegrino, Federica Sanfilippo et Simone Drapa’ champions d’Italie du relais mixte