Combiné : “On a tremblé jusqu’au bout”

Les premières déclarations après le titre mondial décroché par Jason Lamy Chappuis et François Braud dans un team sprint d’anthologie. Ils réagissent au micro d’Eurosport : 

 

François Braud

“Ce matin, on fait deux super sauts et on réussit à se mettre un peu à l’abri. La tactique, c’était de partir à fond sans attendre les autres. Les organisateurs ont salé juste avant la course, mais ça n’a pas pris, du coup, la piste était très difficile à skier. Heureusement, Jez a su sortir un finish comme on les aime.”

 

Jason Lamy Chappuis

“Il y avait beaucoup de stress dans la dernière ligne droite, je ne voulais pas la manquer car Rydzek était très fort. J’avais très mal mais j’ai réussi à trouver le bon couloir, c’était génial de finir dans les bras de François.

 

Etienne Gouy

C’était une course très dure, atroce physiquement dans la neige brassante. Encore un finish de fou pour Jason qui arrive à faire un sprint d’anthologie. L’idée c’était de maintenir l’écart avec les Allemands qui ont douté toute la course. Jason est pas à 200 % mais il a tenu. Il a su garder un peu d’énergie, on a tremblé jusqu’au bout.


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade


 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.