COMBINE NORDIQUE – Le Japonais Akito Watabe, leader de la coupe du monde, a remporté à sa main, le 10 km d’Oslo devant Riessle et Seidl.
Akito Watabe a fait coup double aujourd’hui à Oslo : vainqueur du 10 km, le leader de la coupe du monde a aussi conforté son maillot jaune.
Le Japonais, placé en embuscade après le concours de saut remporté par le local Jarl Magnus Riiber, est d’abord revenu sur le Norvégien. Avant d’accélérer le tempo à sa main. Personne ne pouvait le suivre, pas même Fabian Riessle, revenu de la 8e place, et auteur d’une belle deuxième place.
Mario Seidl, troisième du saut, a conservé sa place sur le podium au détriment de Jan Schmid, battu sur le fil.
Top 20 pour Laheurte
10e du saut, Maxime Laheurte n’a pu faire mieux que le 31e temps de ski. De quoi placer le Vosgien en 19e position, même s’il espérait sans doute mieux.
Jason Lamy Chappuis marque aussi des points avec sa 29e place et un honorable 25e temps de ski. Disqualifié ce matin au tremplin, François Braud n’a pu défendre ses chances.
Cette course était aussi la dernière de Mikko Kokslien. Sa fille l’a lancé ce matin depuis la tribune des entraîneurs de saut et le Norvégien, 25e aujourd’hui, a profité à fond de cette grande fête disputée à Oslo qui accueillait cet après-midi, le mythique 50 km…
Les combinés font leur retour sur la coupe du monde mardi et mercredi à Trondheim.
Les résultats :
[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2018/03/2018NK4127ROF.pdf »]