Combiné | Prémanon : En champion, Jason Lamy Chappuis sort sur un titre

COMBINE – Les champions sont éternels : pour sa dernière course en carrière, Jason Lamy Chappuis s'est emparé de son 9e titre national en combiné nordique.

COMBINE – Les champions sont éternels : pour sa dernière course en carrière, Jason Lamy Chappuis s’est emparé de son 9e titre national en combiné nordique.

 

C’est ce qu’on appelle sortir par la grande porte ! Jason Lamy Chappuis est devenu pour la neuvième fois (son onzième en comptant les deux titres en saut) de sa fabuleuse carrière champion de France de combiné nordique en s’imposant sur le concours de Prémanon !

 

Parti avec le dossard 1, « une première pour moi cette saison », souriait le futur champion, Lamy Chappuis a parfaitement géré son avance gagnée sur le tremplin. Et surtout pris un immense plaisir en imprimant son train sans trop se soucier de la concurrence qu’il a pu maintenir à bonne distance, notamment un offensif Antoine Gérard, à l’aise sur la piste.

COMBINE – Les champions sont éternels : pour sa dernière course en carrière, Jason Lamy Chappuis s'est emparé de son 9e titre national en combiné nordique.

Derrière les deux premiers, Maxime Laheurte prend la troisième place du podium des France alors que le titre national junior revient au Jurassien Edgar Vallet, auteur d’une course très régulière sur la piste du stade des Tuffes dont la piste fut damée après 1h30 d’averses de neige continues !

Résultats :

Télécharger (PDF, 4KB)


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade


 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.