Combiné : Riessle défend son maillot jaune à la maison

Après les fêtes, la coupe du monde de combiné nordique reprend ses droits en Allemagne, à Schonach. A la maison, Fabian Riessle défendra son maillot jaune à la tête d’une importante délégation allemande. 

 

Après quelques années délicates en matière d’enneigement, la traditionnelle épreuve de Schonach se déroulera dans des conditions optimales suite aux importantes chutes de neige à Noël. Mais outre le paysage de la Forêt noire, cette première épreuve de l’année 2015 promet d’être très disputée. Les Allemands emmenés par le numéro un mondial Fabian Riessle seront naturellement parmi les favoris du concours par équipe. Le dernier en date a souri aux Norvégiens à Ramsau au sprint devant les Allemands justement tandis que les Français prenaient une belle 3e place.

Les bleus Sébastien Lacroix, Maxime Laheurte et François Braud, toujours galvanisés lorsqu’il s’agit de disputer un relais, seront de la partie avec un flamboyant Jason Lamy Chappuis, 4e mondial et de retour à un très bon niveau.

Dimanche, un concours individuel est programmé et là encore, les Allemands seront redoutables à la maison. Eric Frenzel, Johannes Rydzek ou encore Tino Edelmann auront toutes les cartes en main pour briller sur leurs terres. Mais comme à Ramsau, il faudra compter sur le Norvégien Mikko Kokslien, très rapide sur la piste. François Braud aura aussi son mot à dire.

 

Le classement de la coupe du monde

 

Samedi

11:45 concours de saut

15:15 course de ski 4 x 5 km

Dimanche

10:00 concours de saut

13:00 course de ski

L’an dernier, Magnus Moan avait brillé devant Haavard Klemetsen tandis que Jason Lamy Chappuis avait remporté l’épreuve du dimanche devant Rydzek et Watabe.

Photo : FIS combined –

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.