Combiné/Saut : les Français se confronteront aux Suisses en octobre

Rollerski, trail, ski de fond, Ski nordique, Ski-roues

Cet automne aura lieu un sommet du saut et du combiné nordique entre la Vallée de Joux et Chaux-Neuve. Les deux équipes nationales de France et Suisse sont attendues…

 

Capture d’écran 2013-03-30 à 18.16.49

Jason Lamy-Chappuis et ses collègues français champions du monde se mesureront aux meilleurs Suisses du 4 au 6 octobre.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

 

Les équipes de France et de Suisse se créeront une confrontation binationale lors des prochains championnats suisses de saut et de combiné nordique. A 18 semaines de leurs concours à Sotchi, les Champions olympiques Jason Lamy Chappuis et Simon Ammann partageront ce rendez-vous avec la relève des deux pays sur les tremplins de Chaux-Neuve et le goudron de la Vallée de Joux, du 4 au 6 octobre 2013.

 

Les premiers concours officiels sur le grand tremplin de Chaux-Neuve en mode estival, actuellement en aménagement de surface synthétique, sont prévus début octobre lors des Championnats suisses de saut et de combiné nordique.

 

L’Equipe de France participera à cette mise en jeu des titres nationaux suisses. Pour Arnaud Bousset, entraîneur français engagé depuis 2008 auprès de l’Equipe West (relève régionale de Suisse-Ouest), cet événement sera emblématique pour la collaboration entre les deux pays : « Chaux-Neuve, c’est le plus familier de tous les tremplins pour mes athlètes. Grâce à la disponibilité de Joël Pagnier et son équipe, nous y sommes toujours fort bien accueillis. Je suis heureux que l’équipe de France ait accepté notre invitation aux championnats suisses. Cela donnera l’occasion à la famille nordique des deux côtés du Jura de se réunir autour d’une table et de se mettre en appétit pré-olympique. » Parole de cuisiner devenu entraîneur…

 

Nordic Magazine, nommé média officiel par les organisateurs suisses, diffusera les informations au fur et à mesure que les détails du programme seront connus. Rendez-vous d’ores et déjà dans l’édition papier du mois d’août.