Combiné | Schonach : victoire d’un impressionant Watabe

COMBINE – Sur la piste ensoleillée de Schonach en Allemagne, Akito Watabe a remporté sa septième victoire de l’hiver. Riiber et Gruber sur le podium.

 

Watabe assoit sa domination

Après sa victoire lors du saut plus tôt dans la journée, le Norvégien Jarl Magnus Riiber n’a pu résister au retour d’un fringuant Akito Watabe. Le combiné nippon remporte la première des deux dernières étapes de Schonach. Sur les pistes allemandes, le leader de la coupe du monde devance Riiber et Gruber.

Suivi comme son ombre tout au long du parcours par l’Autrichien Bernhard Gruber, Akito Watabe a su profiter d’une excellente glisse pour le distancer dans le dernier tour.

Une course parfaite de la part du Japonais qui avait déjà le classement général dans la poche mais qui confirme sa domination avec sa septième victoire de la saison, sa seizième en carrière.

 

Les Français dans le dur

Maxime Laheurte parti en premier français de ces dix kilomètres de fond termine aussi comme premier tricolore du jour. Avec une 26e place, le combiné de Gérardmer n’a pu défendre ses chances aux avant-postes. François Braud s’est battu sur la piste pour aller chercher des points avec une 30e place.

Laurent Mühlethaler qui visait une place dans les points n’est pas parvenu à se hisser dans les trente premiers. Il est 40e à l’arrivée. Antoine Gérard est 45e.

Résultats :

Schonach, Riiber, combiné, saut, Watabe, Akito Watabe

 

Photo : NordicFocus

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.