COMBINE – Le meilleur combiné de l’année, Akito Watabe, remporte l’ultime étape de cet hiver de coupe du monde à Schonach. Il devance Jarl Magnus Riiber.
Watabe sur sa lancée
A Schonach, Akito Watabe confirme sa suprématie. En remportant sa seconde victoire du week-end, le combiné japonais marque encore plus cette saison. Comme la veille, il devance un excellent et prometteur Jarl Magnus Riiber, pourtant parti en tête après ses excellents sauts.
Fabian Riessle aura bien tenté de revenir sur les deux hommes de tête, en vain. Akito Watabe a su remettre du rythme au long des quinze kilomètres pour maintenir à distance le dangereux combiné allemand.
Le podium était donc joué mais on s’est bataillé pour les accessit derrière. Dans un grand groupe d’une dizaine de combinés, c’est Joergen Graabak qui a tiré son épingle du jeu pour échouer au pied du podium.
Fin de saison pour les Bleus
Dans le dur durant cette course de fond, Maxime Laheurte n’a pu s’accrocher au groupe de chasse. Il conclut finalement sa saison de coupe du monde avec une 18e place. François Braud, lui, s’est battu sur les skis pour combler de son retard. Il termine juste derrière son compatriote.
Antoine Gérard quant à lui, se classe 30e.
Résultats :