Trois dixièmes de seconde : c’est l’écart qui sépare le champion de France séniors Sébastien Lacroix du champion de France juniors Hugo Buffard qui a bien failli réussir un coup de vieux renard…
« Ce n’est pas une erreur de junior, c’est une erreur de benjamin », s’en veut Sébastien Lacroix. Il s’en est fallu d’un rien, de trois dixièmes de secondes pour qu’Hugo Buffard le surprenne sur la ligne d’arrivée et le prive de son troisième titre national après 2002 et 2010.
Sûr de son coup après une dernière ligne droite rondement menée, Sébastien Lacroix levait les bras un peu trop tôt. En embuscade derrière lui après une superbe remontée sur ce 10 km du championnat de France, Hugo Buffard finissait au sprint… et faillit réussir son coup. Les deux hommes ont été à l’honneur d’un 10 km disputé dans un stade des Tuffes noir de monde et sur une piste brassante dans les montées. Partis comme des bolides, Lacroix et Samuel Guy revenaient dans le dernier tour sur Jason Lamy Chappuis, auteur d’un bon concours de saut. Mais les trois hommes étaient ensuite repris par Speedy Buffard… avec le dénouement que l’on connait. A saluer aussi le panache du 3e du jour, Samuel Guy, qui a tout tenté dans le dernier tour pour décramponner ses adversaires.
Le résultat du combiné
