Combiné : top 5 pour François Braud

Ski nordique, ski de fond, saut à ski, combiné nordique, biathlon, coupe du monde, FIS, Ski, hiver, Nordic Magazine, vainqueur, ski, saut à ski,

A Oberwiesenthal, l’Allemand Eric Frenzel a remporté ce dimanche la première épreuve individuelle de l’été sur ses terres.

 

Il a fait chaud ce dimanche à Oberwiesenthal pour la suite des compétitions estivales de combiné nordique. L’Allemand Eric Frenzel a été le plus fort dans cette lutte contre la chaleur et ses adversaires. Dès le tremplin, il a signalé sa présence, avec un saut de 105 m (le plus long saut de la journée). Juste derrière lui, on trouvait le Japonais Akito Watabe (103,5 m et +10 sec) et le Tchèque Tomas Portyk (99,5 m et + 22 sec).

Avec 100 m, le Chamoniard François Braud prenait rendez-vous pour la course de ski-roues. Le médaillé d’argent à Falun allait s’élancer 43 secondes après le leader qui avait bien l’intention de briller à domicile. Le Vosgien Maxime Laheurte occupait alors la 18e place, le Rousseland Théo Hannon la 36e et Hugo Buffard la 42e. Nicolas Didier était disqualifié, de même que l’Allemand Tino Edelmann.

Comme prévu, Eric Frenzel a été le plus fort, malgré un 19e temps en ski-roues. Deux autres Allemands ont pris place sur le podium, il s’agit du combiné d’Oberstdorf Johannes Ridzek et de Fabian Riessle qui ont gagné de nombreuses places. Mario Seidl, 4e au pied du tremplin, n’a pas réussi à mieux faire. Il devance François Braud, 13e temps, finalement 5e à 24 secondes.

 

 

Tandis qu’Akito Watabe s’est écroulé dans le classement, le Jurassien Hugo Buffard a de nouveau brillé sur les skis à roulettes. Il a enregistré le 7e temps et a terminé à la 25e place, derrière Maxime Laheurte 23e. En coupe de France, le week-end dernier, il avait déjà montré qu’il était en forme lors d’une compétition organisée à Prémanon. Théo Hannon est 39e.

A noter que Bernhard Flaschberger a été le plus rapide avec un temps de 24:06.6.

 

 

Télécharger (PDF, 149KB)

 

Photo : Sandra Volk

 


 

Les commentaires du coach, Jérôme Laheurte

« Le team sprint hier a été une compétition correct pour Maxime Laheurte et François Braud, mais il en manqué avec un niveau de ski très dense.
Pour nous, deux disqualifications ce week end avec de nouvelles mesures en haut du tremplin. Ils ont été très sévère  et pour Théo Hannon, par exemple, qui a touché ses cuisses simplement avant le saut la sanction a été immédiate !
En ce qui concerne la compétition d’aujourd’hui, c’est très positif pour François. Bon saut et bonne course de ski-roues avec les Allemands toujours très rapide en été. Egalement une belle 25e place pour Hugo Buffard qui a encore une grosse  grosse marge au tremplin… Maxime ne fait pas un grand saut avec des conditions moyennes et prend surtout un gros
coup de chaud en ski à roulette, tout comme Akito par exemple ! La chaleur a rendu la course difficile ce qui n’est pas souvent le cas à Oberwiesenthal !
Théo a lui été un peu en dedans en ski malgré un saut un peu meilleur lors de la compétition.  Pour la suite, nous allons affiner les sélections avec Laurent Muhlethaler  et Tom Balland qui vont nous rejoindre et donc deux athlètes qui vont nous quitter. »

 

 

IMG_0070

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.