Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Combiné : top 5 pour Lilian Vaxelaire à Hinterzarten

COMBINE – Le Vosgien participait à une OPA Alpencup. D’autres jeunes Français avait fait le déplacement.

 

La deuxième étape de la tournée estivale OPA Alpencup s’est déroulée le week-end dernier  à Hinterzarten. Samedi, c’est l’Allemand Simon Hütttel qui a franchi le premier la ligne d’arrivée après une course de ski-roues de 5 km. Le lendemain, le vainqueur du 10 km a été l’Autrichien Christian Deuschl.

Samedi donc, sur le tremplin, l’Autrichien Manuel Einkemmer a réussi à engrangé 22 secondes d’avance sur son compatriote Christian Deuschl grâce à un saut de 107 mètres, accumulant un total de 138,5 points. Les Allemands Simon Hüttel et David Mach se positionnaient en embuscade. Avec 103 m, le Vosgien Lilian Vaxelaire occupait la 9e place à 44 secondes du leader.

En fin de compte, Simon Hüttel battait de justesse le Tchèque Ondrej Pazout et Christian Deuschl, avec un écart respectivement de 0,2 et 0,4 seconde. C’est dire si le finish a été serré. 3,5 et 3,7 secondes plus tard, les deux autres membres du groupe de tête, Manuel Einkemmer et Maximilian Pfordte en finissaient. Le Français reculait à la 11e place avec le 35e temps sur les skis.

L'article continue sous la publicité
pub

Le Jurassien Mael Tyrode était 22e, le Pontissalien Edgar Vallet 30e, Théo Rochat 38e, Gaël Blondeau 48e, Titouan Suisse 54e, le Chamoniard Brice Otonello 59e, Samy Claret-Tournier 61e.

A noter que le délégué technique de cette compétition est bien connu dans le milieu du nordique. Il s’agit de William Trachsel, ancien directeur de Trans’Organisation.

 

[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2016/10/Ergebnisliste-NK-2.pdf »]

 

L'article continue sous la publicité
pub

Le deuxième jour, Christian Deuschl, Manuel Einkemmer et Maximilian Pfordte ont de nouveau brillé sur le tremplin. Lilian Vaxelaire, lui, avec 100 m tout rond, ne décrochait pas. Bien au contraire. 58 secondes le séparaient de la tête.

En rollerski, Deuschl a gagné la course. Mais l’exploit est venu de l’Allemand Justin Moczarski, 25e après le saut, qui a terminé à 11 secondes du premier. Le Tchèque Jan Vytrval a complété le podium dont s’est rapproché le combiné du SC Xonrupt : 5e à 28,6 secondes (13e temps). 7e, Théo Rochat n’est pas loin. Par contre, Manuel Einkemmer, 2e, s’est écroulé.

 

Au classement général. Justin Moczarski garde sa première place avec 260 points. Christian Deuschl occupe le deuxième rang avec 220 points, Maximilian Pfordte est troisième avec 160 points.

 

L'article continue sous la publicité
pub

[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2016/10/Ergebnisliste-NK-1-2.pdf »]

 

Photo : archives

L'article continue sous la publicité
pub
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Combiné nordique

Tous les jours, Nordic Magazine retrace la saison 2020/2021 des combinés français à travers 10 clichés. Ce lundi, l'hiver du Vosgien Antoine Gérard est...

Combiné nordique

La Fédération internationale de ski a annoncé cinq premières étapes de la prochaine coupe du monde de combiné nordique.

Saut à ski

La Fédération internationale de ski a publié le calendrier de la coupe du monde de saut à ski dames pour la saison 2020-2021.

Combiné nordique

Tous les jours, Nordic Magazine retrace la saison 2020/2021 des combinés français à travers 10 clichés. Ce dimanche, l'hiver du Jurassien Laurent Muhlethaler est...

Combiné nordique

14:14. A 34 ans, Magnus Krog a décidé de mettre fin à sa carrière. On ne le verra donc plus en coupe du monde...

Ski nordique

17:03. L’interdiction d’utiliser du fluor pour farter les skis des fondeurs, sauteurs et biathlètes se précise. Alors que ces produits auraient dû être interdits...

Combiné nordique

Mattéo Baud, tout au long de l'hiver 2020/2021, a été la grande révélation du combiné nordique français. Il se confie à Nordic Magazine après...

Combiné nordique

Les vainqueurs des Nordic Combined Awards 2021 sont connus. Gyda Westvold Hansen (Norvège) et Johannes Lamparter (Autriche) sont les grands gagnants, tout comme Mattéo...