COMBINE NORDIQUE – Le Japonais Go Yamamoto a remporté le concours de saut du concours de Trondheim comptant pour la coupe du monde.
La coupe du monde de combiné nordique se poursuit en Norvège cette semaine. Sur le tremplin de Trondheim, après les exploits de son compatriote ce mardi, le Japonais Go Yamamoto a dominé le concours de saut sur le HS140. Le vainqueur comptera 12 sec d’avance sur le Norvégien Jarl Magnus Riiber qui sera parfaitement placé pour briller à domicile…
.@yamamacho2 wins the jumping round at @FISWCTrondheim! Stay tuned for an exciting race at 16:15 CET! #fisnoco pic.twitter.com/2nXfUoxtUK
— FIS Nordic Combined (@fisnc) 14 mars 2018
Le leader de la coupe du monde a tenté un coup en abaissant la plateforme d’élan… mais a manqué le coche : Akito Watabe pointe donc en 5e position à 36 sec devant Krog, Seidl, Daniel, Riessle ou Schmid…
Braud en embuscade
Comme ce mardi marquée par une belle 7e place, François Braud comptera un peu plus d’une minute de retard dans le portillon de départ. Maxime Laheurte, malade hier, n’a pas été réjoui par son saut de compétition. Jason Lamy Chappuis jouera le Top 30, voire mieux, que visera également Antoine Gérard.
La der pour Bryan Fletcher
A Trondheim, l’Américain Bryan Fletcher dispute la dernière course de sa carrière. Dans cette vidéo, l’équipe de la FIS rend hommage au parcours étonnant de ce sportif de bientôt 32 ans à qui une leucémie est diagnostiquée à l’âge de 4 ans.
L’Américain aura décroché une médaille internationale durant sa carrière : le bronze dans le par équipes des mondiaux de Val di Fiemme. Il fut également vainqueur d’une étape de coupe du monde, à Oslo en 2012 :
A noter que ce concours a aussi été marqué par la disqualification de l’homme fort du moment, vainqueur hier, Eric Frenzel pour une combinaison non conforme.
Les résultats :
[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2018/03/2018NK4129SLCC.pdf »]
Photo : Eurosport
