Combiné : une nouvelle saison sans Wilfried Cailleau

Wilfried Cailleau ne prendra pas l’avion pour rejoindre Park City, aux Etats-Unis, où doit débuter la coupe continentale le 12 décembre prochain. Le combiné de Morzine-Avoriaz a mis fin à sa carrière de sportif de haut niveau.

C’est en 1995 que le jeune homme du comité du Mont-Blanc a débuté le saut spécial. Deux ans plus tard, il vivait sa première compétition… et gagnait sa première place sur un podium. En 2002, il participait aussi à des concours de combiné nordique.

 

CAILLEAU Wilfried

 

En 2012, c’est d’ailleurs dans cette discipline et sur le tremplin de la station de ski de l’Utah que Wilfried Cailleau a décroché une troisième place derrière deux Américains, Todd Lodwick et Michael Ward. Le Français en apprécie la piste de ski de fond qui court dans les bois.

 

Guy, Cailleau, Lafarge, Martin

 

Mais, cette même année, on se souvient surtout de la victoire à Kranj, en Slovénie, avec ses coéquipiers du relais, Nicolas Martin, Samuel Guy et Geoffrey Lafarge. Ensemble, ils avaient déjà, en février 2009, été sacrés vice-champions du monde dans la catégorie juniors à Strebske Pleso.

Cailleau, Lafarge, Martin, Guy

 

 

 138 mètres

Dans son palmarès, citons encore, sa deuxième place, à Hoeydalsmo, en coupe continentale. C’était en mars 2011 et seul l’Autrichien  Marco Pichlmayer avait pu faire mieux que l’athlète de l’équipe de France dont il a porté les couleurs de nombreuses années.

En saut, son record personnel, Wilfried Cailleau l’a battu le 1er septembre 2009 à Klingenthal sur le K120 : 138 mètres. Au niveau international, il a participé à des championnats du monde juniors (Tarvisio en 2007 et Strebske Pleso en 2009), des étapes de coupes du monde B ou A. Le public de Chaux-Neuve a notamment pu applaudir celui que ses amis appellent Youl.

 

CAILLEAU Wilfried

 

 

Photos : Vianney Thibaut et Alexis Boichard/Agence Zoom, Facebook.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.