Combiné : Watabe brise la malédiction allemande

COMBINÉ – Akito Watabe s’est imposé à domicile devant le Suisse Tim Hugh et l’Allemand Manuel Faisst.

 

Depuis le début de l’année, seuls les Allemands avaient réussi à s’imposer sur les compétitions individuelles. Trustant toutes les victoires, leurs adversaires ne pouvaient que ramasser les miettes. Mais en l’absence de Frenzel et Rydzek, le Japonais Akito Watabe a enfin vaincu la malédiction sur son épreuve à domicile, aujourd’hui à Sapporo.

 

Après le saut, c’était déjà un Japonais qui prenait la tête : Hisaki Nagamine avec une mesure à 138m, digne des sauteurs spéciaux. Manuel Faisst, en embuscade, était à 4sec de la tête avec un saut à 135.5m. Le Norvégien Klemetsen complétait ce podium provisoire après le saut avec la même marque que l’Allemand.

Mais sur les skis, ce fût Akito Watabe le plus fort. Parti 4e avec 25sec de retard sur son compatriote et la tête de course, le Japonais entamait une belle remontée soldée par une première victoire cette saison. Et quelle victoire puisqu’il devient le premier cet hiver à vaincre les Allemands et, de surcroit, à domicile !

Dans son sillage, Tim Hug, 5e du saut, s’accroche pour prendre son deuxième podium en carrière (il avait remporté l’épreuve russe de Chaikovskiy en 2014). Le Suisse termine 2e à 4sec du vainqueur du jour.

Pour compléter ce podium, on retrouve le premier allemand du jour : Manuel Faisst. L’athlète de 24 ans ne parvenait pas à contenir Watabe et Hug sur les skis et devait se contenter de cette 3e position, à 12sec de la gagne.

Derrière, on retrouve les deux Norvégiens Kokslien, auteur d’une belle remontée de la 14e à la 4e place, et Klemetsen qui terminent à un peu moins d’une minute de Watabe, trop loin pour espérer jouer ne serait-ce que le podium.

Aucun tricolore n’était engagé sur cette dernière étape avant les mondiaux de Lahti.

 

Les résultats complets ici :

Télécharger (PDF, 201KB)

 

Prochain rendez-vous dans deux semaines, à Lahti, pour les championnats du monde de ski nordique !

 


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade


 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.