Comité du Jura : Gilbert Carrez nouveau président

Rollerski, trail, ski de fond, Ski nordique, Ski-roues

A l’issue d’une assemblée élective riche en surprises, Gilbert Carrez a été élu président du comité régional de ski du massif jurassien. Le président sortant Jean-Marc Dole tombe de haut.

 

Candidat à sa propre succession au poste de président du comité régional de ski du massif jurassien, Jean-Marc Dole s’attendait sans doute à une élection délicate face à son challenger Gilbert Carrez, président du comité départemental de ski du Jura. Mais ce qui s’est passé cet après-midi lors de l’assemblée élective du comité du Jura, tenue à Frasne (25), a largement surpassé ses pires craintes.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

En effet, dès le premier vote des représentants de clubs visant à élire les 25 membres du comité directeur sur 35 candidats, Jean-Marc Dole terminait avant-dernier avec 337 voix seulement (sur environ 900 votes au total). Autrement dit, M. Dole perdait d’emblée toute chance de défendre ses chances… Surclassé par la concurrence, le président sortant perdait aussi son rôle de représentant du comité jurassien à la fédération et bien sûr son poste de secrétaire général de la FFS ! Une chute aussi brutale qu’imprévisible dans sa forme…

 

election comité régional

A l’issue d’une assemblée marathon, Jean-Marc Dole (au centre) a perdu la présidence du comité régional.

Dès lors, son challenger avait un boulevard devant lui et c’est avec 21 voix que Gilbert Carrez a remporté cette élection, 4 voix étant allées sur le nom de Daniel Lamy Chappuis, père de Jason et surtout bénévole très investi dans le combiné nordique régional. Joel Pourchet, Eve Tissot et Gilbert Carrez sont les trois nouveaux représentants du comité jurassien auprès de la fédération.

« Coureur, formateur, entraîneur, responsable, élu, j’ai « visité » tout le spectre du ski de fond. J’ai ainsi pu me constituer un réseau qui irradie tous les acteurs du milieu. Aujourd’hui il me semble naturel que je restitue un peu de ce que le ski m’a donné et que je mette au profit du ski jurassien toute les connaissances et l’expérience acquises tout au long de ces années », écrivait le futur élu sur son compte Facebook la semaine dernière.  Avec cette confortable et légitime élection en poche, il va pouvoir passer très vite à la pratique aux manettes du comité régional.

 

Photo : Facebook et Nordic magazine –

1 Commentaire

    Laissez un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


    Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.