BIATHLON – Forfait sur le sprint de Kontiolahti, Martin Fourcade a finalement fait mieux que limiter la casse face à son dauphin au général, Johannes Boe.
Et si le forfait de Martin Fourcade à l’occasion du sprint de Kontiolahti était finalement une opération positive comptablement ?
Victime d’une gastro, le patron du biathlon un mondial a renoncé à s’élancer au tout dernier moment sur ce 10 km dans le froid finlandais. Mais ce forfait sera en fait retiré du bilan final au classement général de la coupe du monde qui ne retiendra que les 20 meilleurs résultats des 22 épreuves individuelles du calendrier.
Gain de points sans courir
Johannes Boe, avec sa 4e place due à deux tirs manqués, a loupé hier l’occasion de chiper le maillot jaune à son meilleur ennemi français ; il lui aurait fallu pour cela prendre au moins la deuxième place.
Revenu à 11 longueurs du Français au général, le Norvégien prend toutefois la tête du classement sprint.
Mais si on considère le classement virtuel, Martin Fourcade réalise en fait une belle opération puisque l’écart virtuel, une fois les deux moins bonnes courses retirées, est passé de 16 à 21 points…
Les deux hommes se retrouveront sans doute ce dimanche à l’occasion de la mass-start pour une explication entre les trente meilleurs biathlètes du circuit.
Photo : NordicFocus