Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Jeux olympiques, Pékin 2022, ski nordique, ski de fond, combiné nordique, biathlon, saut à ski, Nordic Mag, nordicmag
Les médailles des Jeux olympiques d'hiver de Pékin 2022 - Photo : Beijing 2022

Article sponsorisé

Comment s’organisent les JO d’hiver 2022 ? 

Dans la panoplie des rendez-vous sportifs qui existent, les Jeux olympiques d’hiver se démarquent par leur caractère spécial. C’est le rassemblement de nombreux athlètes qui viendront se disputer la gloire dans de nombreuses disciplines sur glace. Ces sports sont généralement organisés sur une période de quatre ans et se déroulent sur une durée de deux semaines environ. Cette année, cette compétition aura lieu en Chine, précisément à Pékin. Découvrez ici d’amples informations sur l’organisation de cette compétition sportive.

Quelle est la date des JO d’hiver 2022 ?

Les Jeux olympiques d’hiver sont un évènement de taille qui apparaît comme l’un des plus suivis au monde. Cette année, ils auront lieu dans le mois de février. Pour les amoureux de paris sportifs, il est possible de trouver les meilleurs bookmakers sur ce site spécialisé dans les pronostics JO Hiver. Le calendrier précis des jeux est connu.

En effet, les JO d’hiver 2022 débuteront officiellement le 4 février 2022 et se termineront le 20 février 2022. Néanmoins, des épreuves auront lieu avant la cérémonie d’ouverture. Il s’agit des épreuves préliminaires en hockey sur glace femme et curling (2 février), et des matchs qualificatifs en ski de bosse (3 février). Ce sera deux semaines pendant lesquelles les zones qui abriteront les jeux vous feront vibrer.

Quelles sont les zones qui abriteront les JO d’hiver 2022 à Pékin ? 

Cette année, trois grandes villes chinoises seront les hôtes pour les JO d’hiver. Vous avez la ville de Beijing qui fût autrefois l’organisatrice des Jeux olympiques d’été en 2008. De même, vous avez la localité de Yanqing et de Zhangjiakou. Précisons que la zone de Beijing sera le centre majeur des sports de glace. Elle sera le lieu de la célébration de la cérémonie d’ouverture et de clôture.

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Les jeux dans cette localité auront lieu dans 7 centres. Vous avez le Stade national, le Centre Aquatique National, le Palais National Omnisports, le Palais Omnisports de Wukesong, l’Anneau national de Patinage de Vitesse, le Palais Omnisports de la Capitale et le Big Air de Shouguang.

Dans la municipalité de Yanqing, vous aurez la possibilité d’assister aux manches de ski alpin et de glisse. Le centre National de Glisse et le centre National de Ski Alpins seront les deux sites de jeux. Enfin, la zone de Zhangjiakou est une station de ski chinoise qui accueillera la majorité des jeux de ski.

Quels sont les sports au programme des JO d’hiver 2022 ? 

Les Jeux olympiques d’hiver de Pékin auront une saveur spéciale, car quinze disciplines sont aménagées dans sept sports différents. De ce fait, 109 titres seront remis contrairement au JO d’hiver à Pyeongchang en 2018. Les jeux se déclinent comme suit :

  • Ski alpin ;
  • Biathlon ;
  • Bobsleigh ;
  • Ski de fond ;
  • Curling ;
  • Patinage artistique ;
  • Ski acrobatique ;
  • Hockey sur glace ;
  • Luge ;
  • Combiné nordique ;
  • Short-track ;
  • Skeleton ;
  • Saut à ski ;
  • Patinage de vitesse ;
  • Snowboard.

Somme toute, les JO d’hiver 2022 seront un évènement de taille qui fera sensation à Pékin. De nombreuses activités sportives seront au rendez-vous et trois zones abriteront les jeux d’hiver.

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2022, ski nordique, biathlon magazine, Nordic Magazine, ski nordique

Facebook

A LIRE AUSSI