Concours jeune Courchevel : le doublé pour le Massif jurassien

Clovis et Joséphine Pagnier (Chaux Neuve) remportent la victoire.

 
 
Le Grand Prix d’été de saut à ski de Courchevel est l’occasion d’admirer les meilleurs Mondiaux sur le tremplin du Praz, mais les jeunes sauteurs ont également droit à leur quart d’heure de gloire. D’abord avec des skis d’alpin, puis ensuite avec des planches de saut, c’est le passage obligatoire avant de pouvoir s’élancer sur le tremplin olympique. Au club des Sports de Courchevel, le saut fait partie de l’apprentissage et de la culture. C’est pour cette raison que tous les enfants s’initient au saut avant d’opter pour une spécialisation.

Après la qualification remportée par le Polonais Kamil Stoch (double champion olympique), les jeunes ont débuté la compétition sur le tremplin de 25 mètres.. Devant une foule nombreuse, c’est le Clovis Pagnier (Chaux Neuve) qui a été déclaré vainqueur avec un total de 249.5 pts. Le Franc Comtois a fait preuve d’une belle régularité en sautant à à 29 et 28.5 mètres. A la deuxième place, on retrouve Julien Gay (SC Nanceen) avec 231.6 pts. Le Club des Sports de Courchevel place un garçon sur le podium avec 222.7 pts.

 

Dans l’épreuve réservée aux demoiselles, Joséphine Pagnier a dominé ses petites camarades. La benjamine du Massif Jurassien termine avec 257.6 pts avec des sauts à 29 et 30 mètres. L’Autranaise Lucie Magnier (191 pts) et la Courcheveloise Ambre Turrel (141.6 pts) complètent le podium.


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade


 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.