Clovis et Joséphine Pagnier (Chaux Neuve) remportent la victoire.
Le Grand Prix d’été de saut à ski de Courchevel est l’occasion d’admirer les meilleurs Mondiaux sur le tremplin du Praz, mais les jeunes sauteurs ont également droit à leur quart d’heure de gloire. D’abord avec des skis d’alpin, puis ensuite avec des planches de saut, c’est le passage obligatoire avant de pouvoir s’élancer sur le tremplin olympique. Au club des Sports de Courchevel, le saut fait partie de l’apprentissage et de la culture. C’est pour cette raison que tous les enfants s’initient au saut avant d’opter pour une spécialisation.
Après la qualification remportée par le Polonais Kamil Stoch (double champion olympique), les jeunes ont débuté la compétition sur le tremplin de 25 mètres.. Devant une foule nombreuse, c’est le Clovis Pagnier (Chaux Neuve) qui a été déclaré vainqueur avec un total de 249.5 pts. Le Franc Comtois a fait preuve d’une belle régularité en sautant à à 29 et 28.5 mètres. A la deuxième place, on retrouve Julien Gay (SC Nanceen) avec 231.6 pts. Le Club des Sports de Courchevel place un garçon sur le podium avec 222.7 pts.
Dans l’épreuve réservée aux demoiselles, Joséphine Pagnier a dominé ses petites camarades. La benjamine du Massif Jurassien termine avec 257.6 pts avec des sauts à 29 et 30 mètres. L’Autranaise Lucie Magnier (191 pts) et la Courcheveloise Ambre Turrel (141.6 pts) complètent le podium.
Articles similaires
