Confinement | Jeux de société : les bons tuyaux d’Anaïs Bescond
par Nordic Magazine le 3 mai 2020- Tweet
- Pin It

BIATHLON | JEUX – La biathlète de l’équipe de France Anaïs Bescond est une grande fan de jeux de société en tous genres. Voici ses bons conseils pour s’occuper en famille ou en couple pendant le confinement…
A lire aussi :
- Anaïs Bescond : « Mon confinement au Canada » (1/2)
- Anaïs Bescond : « Je n’ai pas fait le tour du biathlon » (2/2)
Les bons plans d’Anaïs Bescond
En cet avant-dernier (normalement) dimanche de confinement en famille dû à l’épidémie de coronavirus, il est encore tant de sortir les Jeux de société de vos placards pour se divertir… La spécialiste en chef de l’équipe de France de biathlon, Anaïs Bescond, est la mieux placée pour vous donner ses bons tuyaux ! La Jurassienne anime en effet régulièrement des soirées jeux dans les hôtels où séjournent les bleus lors de la coupe du monde. Voici quelques-uns de ses best-of.
Jeux de plateaux :
« Les Aventuriers du rail, sans hésiter. Le jeu culte que j’apprécie beaucoup avec des variantes, des pays. différents pour découvrir le monde de manière ludique et travailler sa géographie en s’amusant. On y joue beaucoup avec mes parents. Pour l’anecdote, on a fait une partie au club France à Pyeongchang après ma première médaille ! C’est celui-ci qu’on emmène en voyage…
Sinon, j’aime bien Les Colons de Catane, un autre grand classique facile à mettre en oeuvre. Ici au Canada, j’ai découvert un jeu qui s’appelle le Sorry, un jeu de plateau un peu comme des petits chevaux où tu dois dégager tes adversaires… et faire semblant de t’excuser. Mais pas sûre qu’on le trouve en France. »
Jeux en couple :
« J’aime beaucoup les jeux en bois comme le Sunka, une sorte d’Awalé africain qu’on a ramené des Philippines composé de coquillages ou l’Abalone avec les billes blanches et noires qu’ont doit faire progresser pour chasser son adversaire. On peut aussi jouer à des jeux de dés comme le Yam’s, le Can’t stop… »
Jeux de cartes :
« Le tarot, il n’y a rien de tel à quatre joueurs, c’est la base… Il faut être attentif et concentré. Côté plus relax, jouer à cinq, c’est plus fun avec un collègue qui peut te sauver la mise. La coinche est aussi un jeu sympa que j’ai découvert sur le circuit de la coupe du monde, mais les règles sont plus délicates avec parfois des versions toutes personnelles à certains joueurs (rires). On peut aussi jouer à la Dame de pique pour introduire au tarot : j’y ai beaucoup joué gamine. »

Anaïs Bescond – Nordic Magazine
Jeux en famille avec des enfants :
« Les Aventuriers du rail pour les enfants, histoire de les y mettre tôt (rires) ! C’est pensé pour eux et très bien fait. Avec les enfants, on peut jouer au Mémory, aux 1000 bornes… Le jeu du confinement depuis le Canada, ça a été une bataille navale avec mes neveu et nièce en France ; on joue aussi au Skipbo, un jeu de cartes. Le Kem’s est une option différente. »
Jeux en famille avec des ados à la maison :
« Keltis est un jeu de plateau intéressant avec des ados. J’ai une tante originaire des Philippines qui nous a initié au Mah Jong, un jeu de domino amélioré très populaire en Asie. D’autres grands classiques à (re)découvrir : Monopoly, Les Mystères de Pékin, La bonne paye, le Cluedo, Carcassonne et tant d’autres. »
Jeux en ligne :
« J’ai repris Edge of Empire lors du confinement pour jouer avec mon grand frère. J’étais curieuse de retrouver une nouvelle version pendant les quatre premières de confinement. »
Le jeu auquel elle ne joue pas :
« Le scrabble ! Je déteste ce jeu. J’ai toujours trouvé ça chiant, il n’y a pas d’ambiance, pas de rebondissements, pas de fun ! »
Photos : Nordic Magazine.

Vous devriez également aimer...
Tags
UnebiathlonSki de fondcoupe du mondeski nordiquesaut à skicombine nordiqueskiMartin FourcadeQuentin Fillon-MailletAnaïs BescondSimon DesthieuxMaurice ManificatRobin Duvillardéquipe de FranceJustine BraisazEmilien JacquelinAntonin GuigonnatJulia SimonAnaïs Chevalierchampionnats du mondeTherese JohaugNorvègeFabien ClauderollerskiFrançois BraudCélia AymonierSimon FourcadeMaxime LaheurtehiverJean-Marc GaillardMarie Dorin-HabertRichard JouveChloé ChevalierLucas ChanavatAntoine GérardcoronaviruscombinéJeux olympiquesSautDERNIERS ARTICLES
Nordic Magazine | 23 janvier 2021
Ski de fond | Ebba Andersson : « Les Norvégiennes manquaient »
Nordic Magazine | 23 janvier 2021
Ski de fond : encore une frayeur pour l’entraîneur norvégien
Florian Burgaud | 22 janvier 2021
Biathlon | Antholz : les listes de départ des courses de samedi
Florian Burgaud | 22 janvier 2021
Thomas Bray | 22 janvier 2021
Copyright © 2011 Editions du Jura