Contamines : trois jours de compétitions pour 22 titres à conquérir

Les frères Fourcade, Marie Dorin-Habert, Aurore Jean et Maurice Manificat en tête d’affiche des Championnats de France de ski de fond et biathlon aux Contamines.

2013-04-01-KO-Sprint-Fond---Mass-Start-Biathlon.jpg

Comme chaque année, les championnats de France vont dès demain clôturer la saison nordique. Les sauteurs et combinés seront à Chaux-Neuve et les fondeurs et biathlètes viendront en découdre sur le site nordique des Contamines-Montjoie. C’est un week-end de fête pour  lequel le ski-club, la commune et la FFS travaillent dur. Bien sûr la grande vedette sera Martin Fourcade, tout auréolé de ses 5 globes de coupe du monde. Tous les membres des équipes de France seront là et le public va être gâté. Les pistes ont été spécialement préparées pour que l’ensemble des différents parcours soit accessible. Ainsi on pourra voir les athlètes au plus près. De plus, dimanche 31 mars à 18h30, en plein cœur du village aura lieu la présentation de celles et ceux qui ont brillé cet hiver. La relève sera aussi de la partie. S’en suivra une séance de dédicaces.

Sur la piste, les compétitions débuteront samedi matin à 8h 30 les épreuves de mass-start  classique. Dimanche se disputeront les relais des comités en ski de fond et en biathlon pour  laisser place lundi au sprint en fond et aux mass-start en biathlon.

Un village partenaire sera installé pour permettre au public de découvrir le matériel de l’an prochain.

 

Programme :

Capture-d-ecran-2013-03-29-a-07.25.37.png

Capture-d-ecran-2013-03-29-a-07.25.49.png

Capture-d-ecran-2013-03-29-a-07.25.59.png 


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade