Coraline Hugue : “Mon meilleur Tour de ski”

La fondeuse Coraline Thomas-Hugue a pris la 18e du Tour de ski 2015 qui s’est terminé comme toujours par la terrible montée de l’Alpe Cermis. L’occasion pour la skieuse de Crevoux de dresser un bilan de ces premiers jours de course de l’année :

“J’ai très bien commencé ce Tour avec cette 1ère épreuve « prologue » que j’affectionne, en renouant avec le top 10 ! Puis j’ai perdu quelques places sur les courses en classique et sprint mais à chaque coup j’arrivais à limiter les écarts de temps, ce qui faisait que je restais toujours dans le coup ! Le 5e jour j’ai répondu présente sur le 15 km skate en remontant une dizaine de places et me replaçant en 20e position du classement provisoire ! Puis sur les 2 dernières courses j’ai réussi à reprendre encore deux petites places très chères en réalisant un bon classic (22e) et une belle montée finale !

29e en 2013, 26e en 2014, 18e en 2015… J’ai déjà bouclé 5 Tour de ski à ce jour. Le bilan est positif à mes yeux, puisque c’est mon meilleur « Tour » pour l’instant en carrière. Et l’enchaînement de ces courses va m’aider pour performer pour la suite !”

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.