Coronavirus | Biathlon : Alexander Loginov s’alarme pour son tir

BIATHLON - A Tchaïkovski où se déroulent les championnats nationaux de Russie, les entraîneurs ont donné les noms des premiers sélectionnés pour le début de la coupe du monde.
Ski de fond, biathlon , combiné nordique, saut à ski

CORONAVIRUS | BIATHLON – Le biathlète russe Alexander Loginov, champion du monde du sprint cet hiver sur la piste d’Antholz (Italie), a décidé de dévoiler quelques bribes de la vie qu’il mène alors que la Russie est confinée à cause du coronavirus.

 

Lors d’un live Instagram réalisé à distance avec le commentateur sportif Dmitry Guberniev, Alexander Loginov, dans des propos rapportés par le média Sports.ru, est revenu sur son quotidien de confiné.

« Dans cette période difficile, nous sommes en famille et, pour moi, c’est très important de passer du temps avec ma femme et ma fille. En temps normal, ces moments sont hyper rares. La situation est compliquée en Russie et ailleurs dans le monde, mais nous nous soutenons mutuellement. Nous sommes des athlètes professionnels et, bien sûr, nous ne devons pas penser que c’est le moment de se détendre. J’essaye de trouver des astuces pour m’entraîner à la maison. »

 

Inquiet pour son tir

Le controversé champion du monde du sprint est ensuite entré dans les détails de ses exercices effectués à son domicile. « Il faut se libérer du temps pour faire du sport. Je dois m’adapter, mais je ne vais pas abandonner et je continue de m’entraîner même si c’est difficile. C’est, bien sûr, un coup dur et ce sera probablement difficile jusqu’en mai. »

Enfin, Alexander Loginov, s’est dit assez inquiet pour le tir. Il est effectivement compliqué de s’y entraîner sans se rendre sur un pas de tir : « C’est plus difficile avec l’entraînement de tir. J’y ai déjà beaucoup réfléchi et j’espère que, lorsque toute cette situation sera terminée, nous ferons beaucoup d’entraînements derrière la carabine. »

 

À lire aussi

 

Photo : Nordic Focus

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.