CORONAVIRUS | BIATHLON – La semaine prochaine, la coupe du monde de biathlon doit reprendre à Nove Mesto (République Tchèque). Mais l’épidémie de coronavirus pourrait mettre en péril l’étape tchèque…
Le coronavirus n’arrête pas de causer des migraines aux organisateurs d’événements sportifs. Une habitante de Nove Mesto est revenue de Venise (Italie), un des foyers de l’épidémie en Europe, avec les symptômes du Covid-19. Si elle n’a pas encore été confirmée comme porteuse du virus, le maire de la ville Michal Smarda s’inquiète pour la coupe du monde de biathlon prévue la semaine prochaine. Il a indiqué, dans une déclaration relayée par Radio Prague Internationale, qu’une décision allait devoir être prise en début de semaine prochaine. Selon lui, la décision, quelle qu’elle soit, aura des conséquences financières importantes.
Lors d’une conférence de presse, rapportée par le média local iSport.cz, le Premier ministre tchèque Andrej Babis s’est attelé à prendre d’énormes précautions sur le sujet : « Nous devons en discuter. Il y a 100 000 personnes qui vont venir sur le site et beaucoup de gens de l’étranger, et aussi d’Italie. »
À lire aussi
- Biathlon | Ski nordique : les conséquences du coronavirus
- Sports d’hiver : l’Italie ouvre la porte
- Le marathon de l’Engadine annulé à cause du coronavirus
- Une course italienne annulée à cause du coronavirus
- Biathlon : Bjoerndalen et l’équipe chinoise interdits de rejoindre la Chine
- Le ski de fond concerné par le coronavirus
Photo : Nordic Magazine.