Coronavirus | Biathlon : l’étape de Nove Mesto aura-t-elle lieu ?

BIATHLON - La première période de la coupe du monde de biathlon s’est terminée sur la mass-start de Nove Mesto. Les bleu(e)s se sont particulièrement illustrés.
Ski de fond, biathlon , combiné nordique, saut à ski

CORONAVIRUS | BIATHLON – La semaine prochaine, la coupe du monde de biathlon doit reprendre à Nove Mesto (République Tchèque). Mais l’épidémie de coronavirus pourrait mettre en péril l’étape tchèque…

 

Le coronavirus n’arrête pas de causer des migraines aux organisateurs d’événements sportifs. Une habitante de Nove Mesto est revenue de Venise (Italie), un des foyers de l’épidémie en Europe, avec les symptômes du Covid-19. Si elle n’a pas encore été confirmée comme porteuse du virus, le maire de la ville Michal Smarda s’inquiète pour la coupe du monde de biathlon prévue la semaine prochaine. Il a indiqué, dans une déclaration relayée par Radio Prague Internationale, qu’une décision allait devoir être prise en début de semaine prochaine. Selon lui, la décision, quelle qu’elle soit, aura des conséquences financières importantes.

Lors d’une conférence de presse, rapportée par le média local iSport.cz, le Premier ministre tchèque Andrej Babis s’est attelé à prendre d’énormes précautions sur le sujet : « Nous devons en discuter. Il y a 100 000 personnes qui vont venir sur le site et beaucoup de gens de l’étranger, et aussi d’Italie. »

 

À lire aussi

 

Photo : Nordic Magazine. 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.