Coronavirus | Biathlon : l’IBU accepte d’aider les organisateurs

Kalev Ermits, Minsk, biathlon
Rollerski, trail, ski de fond, Ski nordique, Ski-roues

CORONAVIRUS | BIATHLON – Le Conseil exécutif de l’IBU, réuni en visioconférence, acte un soutien financier pour les comités organisateurs lésés par la fin d’hiver tronquée par la pandémie du Covid-19.

 

C’est une bonne nouvelle que vient d’annoncer l’IBU. La Fédération internationale de biathlon explique, dans un communiqué publié suite à un Conseil exécutif, qu’elle va « fournir un soutien financier aux comités d’organisation qui ont perdu des revenus importants à la fin de l’hiver 2019/2020 en raison des restrictions ou d’annulations causées par le COVID-19. »

En fin de saison dernière, l’étape de la coupe du monde d’Oslo-Holmenkollen avait dû être annulée alors que les courses de Nove Mesto et de Kontiolahti ont été disputées à huis clos. Les relais mixtes et les poursuites des championnats d’Europe juniors d’Hochfilzen avaient également fait les frais de la pandémie.

Les détails de ce plan ne sont pas encore connus mais nos confrères norvégiens de VG annoncent d’ores et déjà une aide de 200 000 euros pour l’Holmenkollen Ski Festival. Une nouvelle réunion du Conseil exécutif de l’instance basée à Salzbourg est prévue les 6 et 7 juin.

 

À lire aussi

 

 

Photo : Nordic Focus.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.