CORONAVIRUS | BIATHLON – Le Conseil exécutif de l’IBU, réuni en visioconférence, acte un soutien financier pour les comités organisateurs lésés par la fin d’hiver tronquée par la pandémie du Covid-19.
C’est une bonne nouvelle que vient d’annoncer l’IBU. La Fédération internationale de biathlon explique, dans un communiqué publié suite à un Conseil exécutif, qu’elle va « fournir un soutien financier aux comités d’organisation qui ont perdu des revenus importants à la fin de l’hiver 2019/2020 en raison des restrictions ou d’annulations causées par le COVID-19. »
En fin de saison dernière, l’étape de la coupe du monde d’Oslo-Holmenkollen avait dû être annulée alors que les courses de Nove Mesto et de Kontiolahti ont été disputées à huis clos. Les relais mixtes et les poursuites des championnats d’Europe juniors d’Hochfilzen avaient également fait les frais de la pandémie.
Les détails de ce plan ne sont pas encore connus mais nos confrères norvégiens de VG annoncent d’ores et déjà une aide de 200 000 euros pour l’Holmenkollen Ski Festival. Une nouvelle réunion du Conseil exécutif de l’instance basée à Salzbourg est prévue les 6 et 7 juin.
À lire aussi
- Biathlon | Coronavirus : l’étape de Nove Mesto se déroulera à huis clos
- Biathlon | Kontiolahti : la course de sprint à huis clos
- Biathlon | Kontiolahti : les poursuites maintenues !
- Biathlon : la coupe du monde d’Oslo annulée
- Biathlon : Les championnats d’Europe juniors annulés
Photo : Nordic Focus.
