Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Biathlon, ski de fond, Combiné nordique, Saut à ski, Restez chez vous, confinement, Covid-19, Coronavirus, Nordic Story
01.03.2020, Lahti Finland (FIN): Florian Notz (GER) - FIS world cup cross-country, 4x10km men, Lahti (FIN). www.nordicfocus.com. © Modica/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Coronavirus : chômage partiel pour la fédération allemande

CORONAVIRUS – La Fédération allemande de ski a mis son personnel au chômage partiel. Une mesure qui n’affecte nullement les athlètes.

 

« La Fédération  allemande de ski est économiquement et structurellement solide », a d’abord rassuré le président de la DSV, Dr. Franz Steinle. Cela ne l’empêche pas de subir de plein fouet la crise sanitaire mondiale. « En raison des mesures imposées par les autorités pour lutter contre le coronavirus, nous sommes limités dans nos actions. L’entraînement n’est actuellement pas possible », explique le responsable d’outre-Rhin.

Aussi, afin de préserver les emplois et la santé financière de l’organisation, le chômage partiel a été mis en place.  Il concerne 154 employés à plein temps et il est initialement limité à trois mois.

Contrairement à la plupart des autres associations sportives, qui sont principalement financées par des fonds publics, le budget annuel de DSV est largement couvert par les recettes liées aux partenariats et au marketing.

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Les quelque 400 athlètes qui ne reçoivent aucun salaire de la part de la DSV, ne sont pas touchés. 

La DSV représente 950 000 membres répartis dans plus de 20 associations régionales et 4 000 clubs. Cela fait de la fédération l’une des plus grandes organisations sportives d’Allemagne. 

Photo : Nordic Focus

 

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2022, ski nordique, biathlon magazine, Nordic Magazine, ski nordique

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

Les deux fondeuses suédoises se rendront, le mois prochain, au col de Lavazè (Italie) pour un stage d'altitude.

Biathlon

9:44. Après le stage du col de Lavazè (Italie) organisé il y a quelques semaines, l’équipe nationale masculine d’Italie sera, de vendredi au 13...

Ski de fond

Début 2023, les sapeurs-pompiers disputeront leurs championnats de France aux Plans d'Hotonnes après deux années d'annulation.

Biathlon

6:12. La semaine dernière, l’Union internationale de biathlon (IBU) a officialisé la nomination de la Finlandaise Kaisa Mäkäräinen au sein de la commission des...

Ski nordique

Etienne Gouy explique à Nordic Magazine en quoi consiste son nouveau rôle de coordinateur des circuits nationaux de saut à ski et de combiné...

Biathlon

En août, les meilleurs biathlètes suédois seront sur la ligne de départ des championnats du monde d'été de Ruhpolding (Allemagne).

Vu de Norge

Avec Vu de Norge et nulle part ailleurs, retrouvez toute l’actualité nordique norvégienne.

Ski de fond

6:27. A la fin du mois de mars, à quelques jours de la Reistadløpet et de l’Ylläs-Levi, dernière course de la saison, Théo Deswazière...