Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

20.01.2019, Otepaeae, Estonia (EST): Iivo Niskanen (FIN) - FIS world cup cross-country, 15km men, Otepaeae (EST). www.nordicfocus.com. © Thibaut/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Coronavirus : la fédération finlandaise de ski en danger

CORONAVIRUS – Plusieurs fédérations de ski connaissent des difficultés financières. C’est le cas de la Finlande qui doit économiser près de 500 000 euros pour assurer sa survie.

 

Le coronavirus n’épargne pas le monde du sport. Les événements sont annulés et les sponsors, eux aussi touchés par la crise sanitaire mondiale, doivent aussi réduire la voilure. La Fédération finlandaise de ski connaît dès lors des difficultés financières. Les prochains mois seront décisifs. En agissant rapidement, nous voulons minimiser les dommages et sécuriser notre cœur de métier, déclare son président Ismo Hämäläinen sur le site Internet de l’organisation.

En fait, ce sont 450 000 euros qui doivent être économisés.

 

L'article continue sous la publicité

pub

En Norvège aussi, des économies

En Norvège aussi, les instances fédérales annoncent que les lendemains seront difficiles. Réduction d’effectifs dans le personnel mais aussi du nombre d’athlètes dans les équipes nationales sont déjà sur la table. Il faut dire que l’association n’ont plus de sponsor principal, l’actuel contrat prenant fin en mai.

Elle a par ailleurs décidé de suspendre toute activité jusqu’à l’été. Les skieurs doivent donc s’entraîner seuls.

 

Photo : Nordic Focus.

L'article continue sous la publicité

pub
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

20:30. Decathlon Experience a annoncé jeudi soir sur Facebook que Matis Leray, qui évoluait au sein du team italien Robinson Trentino depuis un an,...

Ski nordique

Du 1er au 31 juillet, la Foulée Blanche met en place du Défi Estival. Quatre parcours seront mis en place pour le plus grand...

Ski de fond

09:05. Mercredi soir, sur la piste de l’Athletics Night du stade de Thoune (Suisse), Candide Pralong a parcouru le 1500 m en 3’55. De...

Ski de fond

Plus de trois mois après sa disqualification du 50 kilomètres classique des Mondiaux d'Oberstdorf (Allemagne), Johannes Hoesflot Klæbo est apaisé.

Ski nordique

11:52. Annulé l’été dernier à cause de la pandémie de coronavirus, le Red Bull 400 revient sur le tremplin du Praz de Courchevel (Savoie)...

Biathlon

Johannes Dale marche sur les traces de Maurice Manificat. Il l'ignore sans doute... mais les similitudes sont incontestables.

Ski de fond

19:27. Victime de sévères engelures lors de La Diagonela, première course de l’hiver dernier disputée sous des températures polaires, la Finlandaise Kati Roivas retrouve...

Ski de fond

Elena Välbe, présidente de la fédération russe de ski de fond, vient d'accorder une longue interview à un média. Extraits.