Coronavirus : la FFS suspend toutes ses compétitions jusqu’à nouvel ordre

biathlon, Antholz, Fourcade
Ski de fond, biathlon , combiné nordique, saut à ski

CORONAVIRUS – La Fédération française de ski vient d’annoncer, par un communiqué, la suspension de toutes ses compétitions jusqu’à nouvel ordre.

 

Comme presque toutes les fédérations nationales, la FFS suspend ses activités jusqu’à nouvel ordre suite à l’allocution télévisée d’Emmanuel Macron. Les compétitions de toutes les disciplines, de tous les niveaux et de toutes les catégories sont impactées, comme les activités des clubs affiliés à la Fédé.

Pour le nordique cela signifie que la finale du Samse National Tour de biathlon prévue au Peisey-Nancroix (Savoie) les 21 et 22 mars est annulée, comme la Patrouille de Drugeon qui devait se dérouler dimanche 15 mars au Pré Poncet (Doubs).

Les championnats de France longues distances de ski de fond (le 5 avril aux Glières) sont concernées par cette décision.

La Fédération précise, tout de même, que « les athlètes des équipes de France déjà à l’étranger sur les sites de compétition et engagés sur les épreuves de coupe du monde actuellement en cours jusqu’à dimanche sont pour l’heure encore autorisés à y participer. » Martin Fourcade pourra défendre ses chances ce samedi lors de la poursuite de Kontiolahti.

Les championnats de France des clubs et de ski nordique avaient été supprimés dès le début de la semaine.

 

Le communiqué de la FFS

« Suite à l’allocution du Président de la République Française et aux mesures nationales annoncées à cette occasion, la Fédération Française de Ski a décidé :

  • de suspendre à partir de vendredi 13 mars 2020 à minuit et jusqu’à nouvel ordre toutes les compétitions toutes disciplines, de tous niveaux et de toutes catégories
  • de demander à ses clubs affiliés de suspendre toute activité (entraînement, loisir ou autres) à partir de vendredi 13 mars 2020 à minuit jusqu’à nouvel ordre afin d’éviter tout regroupement qui serait de nature à favoriser une propagation du virus

Seuls les athlètes des Équipes de France déjà à l’étranger sur les sites de compétition et engagés sur les épreuves de coupe du monde actuellement en cours jusqu’à dimanche sont pour l’heure encore autorisés à y participer.

La Fédération demande à l’ensemble de ses structures affiliés ou reconnues de respecter scrupuleusement ces consignes d’intérêt national. »

 

Ski de fond, biathlon , combiné nordique, saut à ski, coronavirus

 

Photo : Nordic Focus. 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.