Coronavirus : l’équipe norvégienne de ski d’orientation confinée en Russie

ski d'orientation, Khanty Mansiysk
Rollerski, trail, ski de fond, Ski nordique, Ski-roues

CORONAVIRUS | SKI D’ORIENTATION – L’équipe nationale norvégienne a été confinée en Russie lors de la fin des championnats d’Europe organisés à Khanty-Mansiysk. 

 

Après avoir pris part au sprint, à la middle distance et au relais sprint, l’équipe norvégienne de ski d’orientation n’a pas été autorisée à se présenter au départ de la longue distance et du relais, les deux dernières épreuves des championnats d’Europe. Lars Moholdt, l’un des Norvégiens engagés à Khanty-Mansiysk (Russie), explique à la NRK la raison de cette mise en quarantaine : « Quelqu’un de la délégation norvégienne a participé à une conférence où il y avait une personne par la suite testée positive au coronavirus. »

« La peur des autorités n’était pas fondée. Les résultats des athlètes norvégiens sont arrivés samedi soir après l’épreuve de longue distance, et ils étaient tous négatifs », déclare Lasse Arnesen, toujours sur la télévision publique norvégienne. Le groupe devait revenir ce lundi en Norvège avant d’être mis en quarantaine, pour éviter tout risque de propagation du Covid-19

 

Ski de fond, biathlon , combiné nordique, saut à ski, coronavirus

 

Photo : Association norvégienne de course d’orientation. 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.