Coronavirus : les décisions de l’ESF

Rollerski, trail, ski de fond, Ski nordique, Ski-roues

CORONAVIRUS – Toutes les compétitions organisées par l’Syndicat national des moniteurs du ski français sont annulées.

En raison des différentes annonces du président de la République et du gouvernement depuis hier soir au sujet du COVID-19, le Syndicat national des moniteurs du ski français a pris la décision de revoir l’organisation des ESF. Jusqu’à nouvel ordre, les cours ESF étant en effectifs limités et en extérieur sont maintenus, néanmoins, les garderies, crèches ainsi que tous lieux confinés notamment avec des enfants en bas âges seront fermés .

Les regroupements de plus de 100 personnes étant désormais interdits, le SNMSF est dans l’obligation de suspendre dès aujourd’hui les phases finales de l’Etoile d’Or, qui se déroulent actuellement à Méribel.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

Le Skiopen Coq d’Or (25-28 mars aux Menuires), le Ski d’Or (Les Contamines-Montjoie, 4 et 5 avril) , le Kid Contest (Courchevel 1650 le 21 mars), le Nordic Skiercross (Les Rousses, le 21 mars) et le Challenge des moniteurs (Vars du 14 au 19 avril) sont également annulés et reportés dans les mêmes stations l’an prochain.
Eric Brèche, président du Syndicat national des moniteurs du ski français, rappelle que « face à cette situation exceptionnelle et inédite en France depuis un siècle, nous sommes tous mobilisés. En tant qu’acteur responsable, nous prenons les décisions qui s’imposent selon les directives du Gouvernement  pour lutter contre la propagation du virus et protéger aux mieux nos élèves, leur famille et l’ensemble de la population française ».

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.