Ski nordique : un test antigénique tous les deux jours
Jusqu’ici, il était prévu que toutes les personnes participant aux championnats du monde de ski nordique d’Oberstdorf, en Allemagne, devaient passer un test PCR tous les six jours. Samedi, elles ont été informées qu’elles auront aussi droit à des tests antigéniques tous les deux jours.
Ce qui n’est pas sans susciter quelques inquiétudes. L’entraîneur des fondeurs norvégiens, Eirik Myhr Nossum, a ainsi déclaré positif à cinq reprises alors qu’il n’avait pas contracté la malade. Si cela devait se produire durant la compétition, des athlètes pourraient être mis en quarantaine par erreur.
Trois centres ont été installés dans la ville où ont déjà commencé à débarquer les équipes, ainsi qu’un laboratoire d’analyses. En plus de cela, chaque personne devra quotidiennement remplir un formulaire de santé. Celui-ci sera accessible sur une plateforme numérique.
Si les autorités bavaroises ont ainsi renforcé le protocole sanitaire, c’est qu’elles redoutent les mutations du coronavirus. En Allemagne, le variant britannique représente désormais plus de 20% des cas recensés. Il est en voie d’y devenir « dominant », a prévenu mercredi le ministre de la Santé, Jens Spahn.
Depuis des mois, la Bavière n’a pas la réputation de prendre la situation à la légère. C’est « le Land où les mesures pour lutter contre la Covid-19 sont les plus dures », affirmait récemment France Inter. Cafés et bars sont bien évidemment fermés, sauf pour le service à domicile. Le masque est obligatoire dans les transports publics, le stade, les espaces communs des hôtels, les commerces alimentaires ou encore les pharmacies.
C’est dans ce contexte que les championnats du monde de ski nordique se dérouleront du 24 février au 7 mars.
Photo : Nordic Focus.
La rédaction de Nordic vous conseille de lire aussi :
1 Commentaire(s)
Leave a Reply
Annuler la réponse
Leave a Reply
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
Gasser
21/02/2021 à 9 h 52 min
C’est dommage mais ça donne pas envie.
Je vois pas l’intérêt de courir en Allemagne, un pays paranoïaque…
Bref,une saison à vide.