Coronavirus : les stations de ski contraintes de fermer

Biathlon, saut à ski, ski de fond, combiné nordique, ski nordique
Rollerski, trail, ski de fond, Ski nordique, Ski-roues

CORONAVIRUS – Suite aux nouvelles mesures annoncées samedi par le gouvernement, les stations de ski doivent anticiper leur fermeture.

 

« Suite aux annonces gouvernementales, l’ensemble de nos domaines skiables (alpin et nordique) ferment dès ce matin. »  Dimanche matin, la station des Rousses publiait ce court communiqué.

C’est l’une des conséquences des annonces d’Edouard Philippe, Premier ministre, samedi soir. La France est entrée en stade 3 de l’épidémie de coronavirus. Tous les secteurs sont concernés par les mesures.

«Ceci inclut évidemment les domaines skiables alpins et nordiques, les commerces, les activités, les équipements de loisirs dans nos villages… Les offices de tourisme sont également concernés », communiqué Autrans-Méaudre. Même conclusion pour Les Contamines.

Domaines Skiables de France, qui regroupe tous les exploitants de stations de ski, confirme à RTL que la saison  est terminée.

Métabief, dans le massif du Jura, a donc baissé le rideau. « On aura fait face à tout et n’importe quoi cet hiver. Au déluge, aux tempêtes de neige, de vent, de grêle, aux télésièges qui se balancent dans le vent, au manque de neige plus que critique, à des pistes réduites à quasi rien », résume l’ESI sur Facebook qui peut désormais ajouter à la liste une pandémie mondiale.

 

Photo : Les Contamines-Montjoie

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.