Coronavirus : quels sont les athlètes italiens qui restent en coupe du monde ?

Rollerski, trail, ski de fond, Ski nordique, Ski-roues

BIATHLON | SKI NORDIQUE – Après la Chine, l’Italie est le pays le plus touché par le coronavirus. Dans un communiqué, la FISI a indiqué quels sont les athlètes qui continueront à participer aux différentes coupe du monde.

 

 

Le nombre de cas et de morts dus au coronavirus continue de grimper en Italie. Le pays a placé près de 15 millions de personnes en quarantaine. Avec 463 morts déplorés à la date du 9 mars, le pays devient le plus touché après la Chine.

Le comité olympique italien a décidé de suspendre toutes les compétitions sportives dans le pays jusqu’au 3 avril.

Le nordique n’échappe pas non plus aux conséquences de cette épidémie.

Ski de fond

La Fédération italienne de sports d’hiver (FISI) a décidé ce lundi que le fondeur Federico Pellegrino ne participera qu’au Sprint Tour qui se déroulera entre le Canada et les États-Unis en trois étapes du samedi 14 au mardi 17 mars. Après Minneapolis, il rentrera donc en Italie sans participer à la dernière étape de Canmore, où aucun athlète italien ne sera présent.

Saut à ski

Même décision pour les sauteuses Lara Malsiner et Elena Runggaldier que l’on verra à Lillehammer et Trondheim. Elles ne clôtureront pas la coupe du monde en Russie, comme prévu.

Hier, Lara Malsiner était arrivée en Norvège depuis Oberwiesenthal, où elle avait participé aux championnats du monde juniors.

Biathlon

Tous les biathlètes ayant participé aux courses Nove Mesto prendront le départ des étapes restantes de Kontiolahti (du 12 au 15 mars) et Oslo (du 20 au 22 mars). Cela concerne Dorothea Wierer qui joue le gros globe de cristal, Lisa Vittozzi, Federica Sanfilippo, Michela Carrara, Dominik Windisch, Lukas Hofer, Thomas Bormolini, Tommaso Giacomel et Didier Bionaz.

 

Ski de fond, biathlon , combiné nordique, saut à ski, coronavirus

 

Photo : Nordic Focus

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.