Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

08.03.2020, Nove Mesto, Czech Republic (CZE): Dorothea Wierer (ITA) - IBU world cup biathlon, mass women, Nove Mesto (CZE). www.nordicfocus.com. © Manzoni/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Coronavirus : quels sont les athlètes italiens qui restent en coupe du monde ?

BIATHLON | SKI NORDIQUE – Après la Chine, l’Italie est le pays le plus touché par le coronavirus. Dans un communiqué, la FISI a indiqué quels sont les athlètes qui continueront à participer aux différentes coupe du monde.

 

 

Le nombre de cas et de morts dus au coronavirus continue de grimper en Italie. Le pays a placé près de 15 millions de personnes en quarantaine. Avec 463 morts déplorés à la date du 9 mars, le pays devient le plus touché après la Chine.

Le comité olympique italien a décidé de suspendre toutes les compétitions sportives dans le pays jusqu’au 3 avril.

L'article continue sous la publicité
pub

Le nordique n’échappe pas non plus aux conséquences de cette épidémie.

Ski de fond

La Fédération italienne de sports d’hiver (FISI) a décidé ce lundi que le fondeur Federico Pellegrino ne participera qu’au Sprint Tour qui se déroulera entre le Canada et les États-Unis en trois étapes du samedi 14 au mardi 17 mars. Après Minneapolis, il rentrera donc en Italie sans participer à la dernière étape de Canmore, où aucun athlète italien ne sera présent.

Saut à ski

Même décision pour les sauteuses Lara Malsiner et Elena Runggaldier que l’on verra à Lillehammer et Trondheim. Elles ne clôtureront pas la coupe du monde en Russie, comme prévu.

Hier, Lara Malsiner était arrivée en Norvège depuis Oberwiesenthal, où elle avait participé aux championnats du monde juniors.

Biathlon

Tous les biathlètes ayant participé aux courses Nove Mesto prendront le départ des étapes restantes de Kontiolahti (du 12 au 15 mars) et Oslo (du 20 au 22 mars). Cela concerne Dorothea Wierer qui joue le gros globe de cristal, Lisa Vittozzi, Federica Sanfilippo, Michela Carrara, Dominik Windisch, Lukas Hofer, Thomas Bormolini, Tommaso Giacomel et Didier Bionaz.

L'article continue sous la publicité
pub

 

Ski de fond, biathlon , combiné nordique, saut à ski, coronavirus

 

Photo : Nordic Focus

 

L'article continue sous la publicité
pub
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Saut à ski

La sauteuse à ski française Julia Clair, 27 ans, revient pour Nordic Magazine sur la décision de la FIS de ne pas autoriser les...

Ski de fond

L'été dernier, la fondeuse norvégienne Therese Johaug impressionnait son monde en signant un chrono sur 10 000 mètres la qualifiant pour les championnats d'Europe....

Rollerski

Du Blinkfestivalen en Norvège au Martin Fourcade Nordic Festival, quels seront les événements de l'été ? Voici une première liste des temps forts.

Ski nordique

Le programme des prochains Jeux olympiques a Pékin vient d'être publié. Voici le calendrier des sports nordiques.

Biathlon

La Suédoise Hanna Öberg n’a pas passé une saison tranquille et a souffert d'un manque d'énergie entre les compétitions. Son entraîneur Johannes Lukas, donne...

Saut à ski

11:47. La Fédération allemande de ski (DSV) a annoncé vendredi que Maximilian Mechler sera le nouvel entraîneur de l’équipe féminine allemande de saut à...

Planète Blanche

Toutes les semaines, retrouvez l’actualité – qui se veut la plus exhaustive possible – des sports blancs sur Nordic Magazine.

Biathlon

Les biathlètes en stage dans le Kamtchatka ont pris le départ du dernier marathon de ski de fond de l'hiver en Russie.